Que vaut vraiment le rameur Bluefin Fitness Blade 2.0?

faire du rameurLe rameur est un appareil idéal quand on cherche un entrainement complet du corps. Vous pourrez augmenter votre masse musculaire, améliorer votre cardio et même renforcer vos abdominaux grâce à vos entrainements. On peut vouloir faire du sport à domicile avec son propre équipement sans pour autant avoir un gros budget à dépenser dans son appareil de musculation. Dans la gamme des rameurs pas cher, on trouve le rameur Bluefin Fitness Blade 2.0 mais que vaut-il vraiment? Est-il fait pour vous? Nous l’avons essayé, voici ce que l’on en pense.

Le Bluefin Fitness Blade 2.0 en image

bluefin

Avantages et inconvénients

Avantages
Siège ergonomique
Éclairage d’affichage
Nécessite peu d’espace lors de l’entraînement
Inconvénients
Pas de rouleaux de transport
Prend beaucoup d’espace lorsqu’il est incliné
Application faible
Résistance très faible
Impossibilité de coupler ceinture de fréquence cardiaque
Pas de programme pré installé
Poids maximum utilisateur de seulement 100 kg
voir le prix sur Amazon

Caractéristiques du rameur Bluefin Fitness Blade

dimensions bluefin fitness

  • Résistance et freinage magnétique
  • 8 niveaux de contrôle de tension
  • Système à courroie silencieux
  • Poignées ergonomiques
  • Pédales anti-dérapantes
  • Siège rembourré avec glissement sécurisé
  • Pliable
  • Écran: rétro-éclairé LCD
  • Dimensions: 74.5cm x 166cm x 51cm
  • Poids utilisateur: 100 kg

La construction

La structure du Bluefin Fitness Blade 2.0 est relativement peu spectaculaire. Le rameur est livré dans un grand emballage et contient les éléments suivants:

  • Rameur Bluefin Fitness Blade 2.0
  • Manuel d’instructions
  • Instructions de montage
  • Kit d’outils

Les instructions sont un peu déroutantes, mais en 45 minutes environ, nous avons pu installer le rameur. Le kit d’outils est totalement suffisant pour le montage.

Impressions

Le traitement du Bluefin Fitness Blade 2.0 semble tout à fait correct. Le rail du siège et le siège sont très stables. La doublure à l’avant du rameur, en revanche, semble un peu bon marché et les repose-pieds ont également l’air un peu branlants. Il semble très douteux que le rameur puisse fonctionner toujours correctement dans quelques années. Logiquement, il ne faut pas en attendre trop au prix.

Le rameur Bluefin Fitness Blade en détails

Résistance

La résistance n’est pas vraiment si faible que l’on pourrait le penser à priori. Nous n’avons cependant pas pu savoir le poids du volant d’inertie, il n’y a pas d’indication à ce sujet. Nous n’avons rien trouvé sur le site Web ou dans le mode d’emploi. Cela ne veut rien dire de bon. Nous estimons que le Fitness Blade 2.0 a un volant d’inertie de presque 4 kg. Ce n’est pas beaucoup mais cela suffit pour des personnes très peu formées. Les 8 niveaux de résistance ne diffèrent que très peu. Vraiment dommage.

Le volume sonore

Le Fitness Blade 2.0 n’est pas particulièrement bruyant pendant l’aviron. La résistance magnétique peut être entendue ainsi que la glissière du siège lorsqu’elle passe sur le rail. Mais tout à un bon volume. Vous pouvez également facilement regarder la télévision à côté si vous augmentez un peu le volume. Vous n’avez pas non plus à vous soucier de vos voisins. Le rameur n’est pas vraiment bruyant.

Ordinateur d’entraînement

L’ordinateur est à hauteur des yeux et est facile à lire grâce à l’éclairage de l’écran. Malheureusement, l’affichage n’est pas très grand et les personnes qui ont des problèmes de vue auront des difficultés à lire l’écran.

Les valeurs suivantes s’affichent à l’écran:

  • Le temps
  • La vitesse
  • La distance
  • Calories (estimées)
  • Coups de rame par minute
  • Nombre total de coups

La valeur calorique fonctionne malheureusement très mal et la distance ne semble pas non plus correcte. Les valeurs étaient beaucoup trop élevées.

Malheureusement, l’ordinateur ne contient aucun programme de formation. Il n’est pas non plus possible de coupler une ceinture de fréquence cardiaque avec l’ordinateur.

kinomap

Applications

L’application eHealth peut être connectée à la console via Bluetooth si cela fonctionne. Malheureusement, l’application n’a guère été développée depuis son introduction et de nombreux utilisateurs ont d’énormes problèmes avec l’application. En termes de fonctionnalités, l’application est très mauvaise et n’est plus à jour.

Kinomap. Ça c’est la bonne nouvelle.

Si vous choisissez le Bluefin Fitness Blade 2.0, l’application ne doit pas avoir d’importance pour vous. sinon, vous ne serez que déçu.

Stockage

Le BlueFin Fitness Blade 2.0 n’a pas la fonction de pliage classique comme sur de nombreux rameurs magnétiques. Pour le stockage, le rameur doit être relevé puis incliné.

Malheureusement, le Fitness Blade 2.0 n’a pas de roues de transport, ce qui est, soit dit en passant, absolument interdit en 2019. Cela signifie que si le rameur est entreposé un peu plus loin, vous devrez le soulever avec force et le transporter jusqu’à ce qu’il puisse basculer. Bonjour le dos!

Même dans ce cas, le rameur prend beaucoup de place lorsqu’il est incliné car l’ordinateur ne peut pas être plié. Pour un rameur destiné à un usage domestique, c’est très dommageable car il faut pouvoir le laisser en place, ce qui n’est pas toujours évident selon l’espace dont on dispose!

Conclusion sur le Bluefin Fitness Blade 2.0

Nous sommes un peu déçus du Bluefin Fitness Blade 2.0 malgré son prix. Tout d’abord, beaucoup d’informations sont manquantes comme, par exemple, les applications qui peuvent être connectées à l’ordinateur ou le poids d’inertie du volant. En outre, le stockage est annoncé comme ‘innovant’… c’est une mauvaise blague.

Dans la fourchette de prix, il existe des alternatives bien meilleures telles que Le SportPlus SP-MR-008 ou le Sportstech RSX400, qui coûte un peu plus cher, mais le supplément en vaut la peine.