Chaise romaine : les meilleurs produits de 2020 et guide d’achat

Chaise romaine - Power TowerLa chaise romaine est l’un des appareils de musculation les plus intéressants. En effet, c’est un appareil à la fois complet et polyvalent, qui vous permettra de faire une large variété d’exercices selon le type de modèle choisi. Aujourd’hui, nous avons donc décidé de vous présenter les meilleurs produits de 2020 et de vous donner tous nos conseils pour choisir votre modèle, celui qui vous conviendra le mieux tant en terme de fonctionnalités que de budget.

En raison du Covid-19, de nombreux produits sont temporairement indisponibles. Nous vous invitons cependant à vérifier leur disponibilité. Nous mettons également le classement des meilleures ventes Amazon dont les stocks sont tenus à jour quotidiennement.

Les meilleures ventes actuelles d’Amazon

Notre top 3

ISE Relife Pull Up Fitness
En image Chaise romaine ISE Chaise romaine Relife Chaise romaine Pull Up Fitness
Label La meilleure chaise romaine de 2020 Le meilleur rapport qualité / prix de 2020 La meilleure chaise romaine pas chère de 2020
Dimensions 224 x 107 x 66 cm 75.7 x 89.9 x 225 cm 129 x 39 x 13 cm
Facilité de montage
Poids max de l'utilisateur 120 kg pour les dips / 150 kg pour les tractions 136 kg 150 kg
Notre avis Robuste, stable et dotée de poignées antidérapantes, la chaise romaine ISE a de nombreuses qualités. Polyvalente, elle est également équipée de barres de tractions, de barres pour les dips, de supports pour haltères, d'un banc pliable et de poignées pour les pompes. Hormis son excellent rapport qualité / prix, l'atout majeur de la chaise romaine Relife est sa hauteur réglable (9 positions). Ainsi, elle est adaptée à toutes les morphologies et à toutes les tailles. De plus, elle est très stable grâce à ses pieds équipés de ventouses. Dotée de barres pour les tractions et de barres pour les dips, la chaise romaine Pull Up Fitness a de nombreuses qualités. On retiendra tout particulièrement son format beaucoup plus compact que la plupart des modèles pour un encombrement minimal.
Prix Voir le prix sur Amazon
Voir le prix sur Amazon
Voir le prix sur Amazon

La chaise romaine avec banc de musculation ISE SY4006

Chaise romaine ISE

 

Le modèle ISE SY 4006 est actuellement indisponible ! Il reste dans la même gamme le Modèle ISE SY 4006 qui est un excellent appareil pour une utilisation facile.

Voir le produit sur Cdiscount

La chaise romaine ISE SY4006 est un ensemble aussi complet qu’efficace ! Équipée d’un banc de musculation, elle est aussi dotée de barres de traction, de barres de dips et de support pour haltères. Son petit plus : un banc pliable pour vous laisser une meilleure marge pour vos entraînements. Banc qui est également réglable sur 3 positions. Bref, cette Power Tower vous permettra de faire une large sélection d’exercices. Grâce à sa structure en acier tubulaire, c’est aussi un appareil de musculation stable et robuste qui peut supporter jusqu’à 150 kg (120 kg pour les barres de dips). Ainsi, vous pourrez vous en servir quelle que soit votre morphologie. Toutefois, on notera que sa peinture est très sensible aux rayures et aux chocs, elle s’écaille donc très facilement.

Caractéristiques techniques

  • Chaise romaine avec banc de musculation.
  • Dimensions : 224 x 107 x 66 cm.
  • Poids : 39 kg.
  • Poids max de l’utilisateur : 150 kg pour le banc et les barres de tractions, 120 kg pour les barres de dips.
  • Matériaux : châssis en acier tubulaire.

Les +/-

Avantages

Inconvénients

✅ Un ensemble facile à monter.

⛔️ Une notice qui manque de clarté.

✅ Une excellente stabilité.

⛔️ La peinture sensible aux rayures et aux chocs.

✅ Un châssis en acier robuste.

⛔️ Des barres de traction trop proches du banc de musculation.

Notre avis

Des défauts minimes pour cette chaise romaine de très bonne qualité. Complète et fonctionnelle, elle sera parfaite pour les adeptes de la musculation comme pour les plus novices.

Vérifier la disponibilité sur Amazon

Relife Rebuild : une chaise romaine simple et efficace

Chaise romaine Relife Rebuild

La chaise romaine Relife Rebuild est un modèle certes basique mais elle reste très fonctionnelle. En effet, même si elle ne dispose d’aucun accessoire, tels qu’un banc de musculation ou un support pour haltères par exemple, elle vous permettra de faire des tractions, des pompes, des dips ainsi que de nombreux autres exercices pour des entraînements variés. Son atout majeur ? Sa hauteur réglable pour s’adapter à toutes les tailles, même pour les plus grands ! De plus, elle dispose d’une excellente stabilité grâce à ses 4 pieds équipés de ventouses. On apprécie également les vidéos YouTube proposées par la marque pour le montage et l’utilisation de cette Power Tower. On notera tout de même la fragilité de certaines pièces qui peuvent se tordre, notamment lors du montage de la structure.

Caractéristiques techniques

  • Chaise romaine en acier.
  • Dimensions : 225 x 89.9 x 75.7 cm.
  • Poids : 27 kg.
  • Poids max de l’utilisateur : 136 kg.

Les +/-

Avantages

Inconvénients

✅ Une chaise romaine facile à monter.

⛔️ L’absence d’accessoires (support haltère par exemple).

✅ Très simple à utiliser.

⛔️ La fragilité de certaines pièces.

✅ La hauteur réglable sur 9 positions.

⛔️ Peut grincer lors de l’utilisation.

Notre avis

Avec son excellent rapport qualité / prix, la Power Tower Relife Rebuild possède de nombreuses qualités qui en feront un appareil intéressant pour les novices en musculation ou les sportifs cherchant un complément d’entraînement.

Vérifier la disponibilité sur Amazon

Pull up Fitness : idéale pour les débutants

Chaise romaine Pull Up Fitness

La chaise romaine Pull-Up Fitness sera l’alliée idéale de toutes les personnes qui souhaitent s’initier à la musculation. Simple et légère, elle vous permettra de réaliser une grande variété d’exercices parmi lesquels les tractions, les dips, les relevés de jambes, etc. Pouvant supporter jusqu’à 150 kg, il semblerait néanmoins qu’elle manque légèrement de stabilité selon les exercices ou si l’utilisateur pèse 80 kg voire plus. En outre, elle sera rapidement limitée pour les sportifs avancés. De ce fait, si vous êtes un sportif plus accompli, nous vous recommandons de vous tourner vers un modèle de Power Tower plus complet, notamment en terme d’accessoires.

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 129 x 39 x 13 cm.
  • Poids : 20 kg.
  • Poids max de l’utilisateur : 150 kg.

Les +/-

Avantages

Inconvénients

✅ Son prix très abordable.

⛔️ Une notice qui manque de clarté.

✅ Un appareil de musculation facile à monter.

⛔️ Sa stabilité limitée selon la morphologie et / ou les exercices.

✅ Les outils de montage fournis avec l’ensemble.

⛔️ Des coussins d’appui relativement fragiles.

Notre avis

Très abordable, la chaise romaine Pull-Up Fitness sera parfaite pour s’initier à la musculation. En revanche, elle sera rapidement limitée pour les sportifs plus avancés.

Vérifier la disponibilité sur Amazon

Nos Power Tower favorites

Yoleo : fonctionnelle et abordable

Power Tower Yoleo

La Power Tower Yoleo est un appareil de musculation solide et fonctionnel. Elle vous permettra de faire des tractions, des dips, des relevés de jambes, des pompes, etc. En bref, elle vous permettra de faire des entraînements aussi complets que variés, en fonction de votre niveau et de vos objectifs. Confortable, elle dispose d’accoudoirs en mousse et de protège-coudes antidérapants pour éviter tout risque de douleurs ou de blessures lors de son utilisation. En outre, avec sa hauteur réglable sur 6 niveaux (de 150 à 230 cm), elle sera utilisable par toute la famille. Pour terminer, elle possède une stabilité très correcte grâce à ses 4 pieds munis de puissantes ventouses. Une stabilité qui peut néanmoins être mise à mal avec certains exercices, notamment les dips.

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 230 x 125 x 75 cm.
  • Poids : non-communiqué.
  • Poids max de l’utilisateur : 100 kg (220 lbs).

Les +/-

Avantages

Inconvénients

✅ Sa facilité de montage.

⛔️ Une stabilité moyenne selon les morphologies.

✅ Son très bon rapport qualité / prix.

⛔️ Une structure moins épaisse que sur les photos de présentation.

✅ La solidité de ses matériaux de fabrication.

⛔️ La nécessité d’avoir des plafonds très hauts (+ de 2.30 m).

Notre avis

Avec son très bon rapport qualité / prix, la chaise romaine Yoleo sera adaptée aux novices comme aux sportifs confirmés. Robuste et ergonomique, elle vous permettra de faire des entraînements variés.

Vérifier la disponibilité sur Amazon

SportsTech, une chaise romaine 7 en 1 : la plus complète des Power Tower

Power Tower 7 en 1 SportsTech

La Power Tower SportsTech remplace jusqu’à 7 appareils de musculation ! En effet, elle vous permettra de faire des tractions, des abdominaux, des pompes, des sits-up, des dips, … et une large variété d’autres exercices. Grâce à sa barre de traction réglable, elle s’adaptera parfaitement à votre taille, même si vous êtes très grand puisqu’elle peut aller jusqu’à 2.18 m de hauteur. De plus, ses 4 pieds sont non seulement équipés d’embouts en caoutchouc pour protéger les sols mais ils sont aussi réglables. De ce fait, la stabilité de votre chaise romaine est optimale, même sur un sol inégal. Enfin, son rembourrage épais et ses poignées antidérapantes vous assureront un confort parfait pendant vos séances d’entraînement.

Caractéristiques techniques

  • Power Tower 7 en 1.
  • Dimensions : 218 x 83.5 x 110 cm.
  • Poids max de l’utilisateur : 120 kg.
  • Fournie avec un ebook d’exercices.

Les +/-

Avantages

Inconvénients

✅ Un montage très facile.

⛔️ Un format assez imposant.

✅ Les exercices proposés dans la notice + l’ebook offert.

⛔️ La fragilité de certaines pièces en plastique.

✅ Le très bon rapport qualité / prix.

⛔️ Un emballage relativement limité pour la protection de certaines pièces lors du transport.

Notre avis

Grâce à la polyvalence d’exercices qu’elle offre, la chaise romaine SportsTech est un modèle très intéressant. De plus, elle est abordable et possède un très bon rapport qualité / prix.

Voir le prix sur Amazon

La chaise romaine Pull up Fitness : l’appareil de musculation vraiment pas cher

Power Tower Pull Up Fitness

Comme tous les produits proposés par la marque, cette chaise romaine Pull up Fitness est très intéressante car elle est très abordable. Simple et efficace, elle vous permettra de faire 5 exercices de musculation avec un seul appareil. Cependant, malgré la hauteur réglable pour la barre de traction, elle reste assez limitée et ne conviendra pas pour les personnes de grande taille. De la même façon, étant très légère (moins de 15 kg), sa stabilité sera moyenne, toujours pour les traction. De ce fait, cette Power Tower sera parfaite pour vous initier à la musculation ou si vous souhaitez un appareil d’appoint. En revanche, si vous êtes un sportif accompli ou que vous cherchez un appareil plus polyvalent, nous vous recommandons de vous tourner vers des modèles plus lourds et, donc, plus stables.

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 107 x 38 x 9 cm.
  • Poids : 14 kg.
  • Poids max de l’utilisateur : 150 kg.

Les +/-

Avantages

Inconvénients

✅ Un montage simple et rapide.

⛔️ Une hauteur très limitée pour les tractions.

✅ Un bon rapport qualité / prix.

⛔️ Une stabilité moyenne pour les tractions.

✅ Une Power Tower peu encombrante.

⛔️ L’absence de mousse sur les poignées.

Notre avis

Cette chaise romaine de Pull up Fitness sera parfaite pour débuter la musculation. Mais elle sera très rapidement limitée pour des entraînements plus intensifs.

Vérifier la disponibilité sur Amazon

Pourquoi acheter une chaise romaine ?

La chaise romaine est un appareil de musculation qui présente de nombreux avantages pour vous muscler à domicile. En premier lieu, c’est un appareil très complet qui permet une large variété d’exercices. Elle vous permettra d’ailleurs de solliciter nombre de vos muscles à chacune de vos séances d’entraînement : abdominaux, dorsaux, biceps, triceps, etc.

En second lieu, c’est aussi un appareil polyvalent, qui existe sous de multiples formes. De ce fait, vous n’aurez aucun mal à trouver un modèle qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos objectifs. En outre, il peut être utilisé avec de nombreux accessoires de musculation, tels que les haltères par exemple. Pour terminer, la chaise romaine est un appareil de musculation parmi les plus abordables financièrement. Il ne sera donc pas nécessaire de prévoir un budget très conséquent pour l’acquérir.

Quels exercices avec une chaise romaine ?

Comme nous vous le disions ci-dessus, la chaise romaine permet d’effectuer une large variété d’exercices. En voici quelques exemples.

Les tractions supination

Aussi appelées chin-up, les tractions supination consistent à saisir la barre avec les paumes des mains tournées vers soi pour relever son corps jusqu’à ce que le menton soit au niveau de la barre. Cet exercice est idéal pour faire travailler principalement les biceps et les dorsaux mais aussi les trapèzes et les pectoraux.

Les tractions pronation

Ou pull up. Cette fois, l’exercice consiste à saisir la barre avec le dos des mains tournées vers soi, toujours pour relever son corps jusqu’à amener le menton à la même hauteur que la barre. Les tractions pronation vont aider à renforcer les muscles du dos (grand dorsal et grand rond), les trapèzes, les biceps et les pectoraux. C’est ce type d’exercice qui vous aidera à sculpter votre torse en V.

Les tractions pronation prise serrée

Comme leur nom l’indique, la traction va donc être en pronation (dos des mains face à soi) et en prise serrée puisque les mains seront placées selon un écart moins large que celui des épaules. Idéal pour travailler la partie interne du grand dorsal et des trapèzes, cet exercice va vous permettre de développer votre dos en épaisseur plutôt qu’en largeur.

Les dips

Parfait pour travailler les pectoraux, les deltoïdes antérieurs, les biceps, le grand dorsal, les trapèzes et, dans une moindre mesure, les abdominaux. C’est un exercice qui peut poser quelques difficultés aux débutants car il demande de soulever tout le poids de son corps à la force des bras.

Les relevés de jambes

Cet exercice se déroule ainsi : posez vos bras sur les accoudoirs, attrapez les poignées et relevez les jambes devant vous. Les relevés de jambes sont parfaits pour faire travailler les jambes et, surtout, les abdominaux.

Les relevés de genoux

L’exercice reste le même que dans les relevés de jambes mais en relevant les genoux vers le torse cette fois.

Les relevés avec rotation

Cet exercice est possible en relevant les jambes ou les genoux. Dans ce cas, le relevé est accompagné d’une rotation des jambes (ou des genoux d’un côté, reposez puis faites un relevé avec rotation de l’autre côté. Parfait pour le travail des abdominaux et des obliques.

Les pompes

Evidemment, une chaise romaine n’est pas indispensable pour faire des pompes. Cependant, la présence de poignées à la base de la structure vous permettra d’exécuter des séries plus efficaces et plus profondes. Les pompes font travailler les bras et les pectoraux.

Les crunchs

Exercice proche des abdominaux classiques, les crunchs consistent à coincer ses pieds sous la barre la plus basse de la chaise romaine avant de faire des séries de relevé / couché. Idéal pour le travail des abdominaux, il vous permettra aussi de faire travailler vos obliques si vous faites des relevés latéraux. Attention ! Il faudra vous assurer de la stabilité parfaite de votre structure avant de faire ce type d’exercices.

Le développé – couché

Cet exercice n’est faisable que si la chaise romaine que vous avez choisi est dotée d’un banc de musculation. Exercice à réaliser avec des barres d’haltères, il permettra de faire travailler les muscles des bras et du dos ainsi que les pectoraux.

Comment bien choisir sa chaise romaine ?

De nombreux critères peuvent être pris en compte pour le choix de votre chaise romaine. Certains critères seront personnels à chacun (esthétique, fonctionnalités, budget, etc.), tandis que d’autres seront à considérer absolument pour vous garantir des entraînements en toute sécurité.

La polyvalence

Il existe différents types de chaises romaines. Votre choix devra donc se faire en fonction de votre niveau, de vos besoins et de vos objectifs :

  • la chaise romaine simple. C’est le modèle de base avec les équipements principaux : barres parallèles pour les dips, barres de traction, poignées pour les pompes et cales pour les crunchs ou les abdos.
  • Le gravitron (ou chaise guidée). Elle inclut l’équipement de base avec, en plus, des supports pour les genoux et des systèmes de poulies pour vous aider à réaliser vos dips et vos tractions.
  • la Power Tower avec banc et accessoires. C’est le modèle le plus haut de gamme. Il inclut un banc de musculation, un support pour les haltères, des bandes de résistance, …

La stabilité et la solidité

Les chaises romaines sont des structures qui sont étudiées pour vous offrir une stabilité optimale, quel que soit le modèle choisi. Cependant, nous vous conseillons de choisir votre Power Tower en fonction de votre poids et de votre niveau sportif :

  • Si vous êtes débutant et / ou si vous pesez moins de 80 kg, tous les modèles vous conviendront,
  • Vous avez un niveau intermédiaire et / ou vous pesez 80 kg voire plus, vous devrez opter pour un modèle pouvant supporter une charge jusqu’à 150 kg minimum,
  • Si vous faites du crossfit et / ou des entraînements intensifs, nous vous recommandons de vous tourner vers une chaise romaine avec un empattement large et une charge maximale acceptée élevée.

La facilité d’installation et l’encombrement

A première vue, on pourrait penser qu’une chaise romaine prend peu de place. En réalité, c’est un appareil de musculation volumineux, qui prend beaucoup de place notamment en hauteur. La place prise sera d’autant plus importante selon le modèle et les fonctionnalités que vous choisirez. En outre, il sera indispensable de prévoir un grand espace autour de votre chaise romaine. Ceci afin de vous laisser un espace suffisant pour réaliser tous vos exercices.

Où acheter une chaise romaine pour pas cher ?

De nombreuses marques vous proposent d’acheter une chaise romaine. Néanmoins, afin de vous garantir du matériel de bonne qualité, un achat sécurisé et un service après-vente sérieux et disponible, nous vous recommandons d’opter pour des sites connus pour leur fiabilité. Ainsi, faire confiance à des sites tels qu’Amazon ou CDiscount vous assurera un achat en toute tranquillité et au meilleur prix. De plus, vous pourrez vous fier aux fiches détaillées de chaque produit ainsi qu’aux questions et avis des autres clients pour choisir le modèle qui vous conviendra le mieux.

A découvrir:

Appareils à abdo | Station de musculation | Banc de musculation | Barre de traction | Haltère | Kettlebell | bande de résistance |