Stepper: les meilleurs appareils de 2020. Guide d’achat

faire du stepperL’activité physique est importante pour rester en forme et en bonne santé et se sentir bien au quotidien.  Pas spécialement nécessaire de s’inscrire dans une salle de sport pour cela, vous pouvez vous entrainer à la maison avec vos propres appareils. Avec un mini vélo d’appartement ou un stepper, vous pouvez augmenter votre condition physique, même si vous n’avez pas eu une grande expérience sportive.

Le stepper imite le mouvement de monter les escaliers et vous garde en forme en exerçant vos muscles des jambes et des fesses pendant l’entraînement. Avec notre comparatif 2020 et le guide d’achat, il vous sera facile de trouver le stepper qui vous convient le mieux en fonction de vos objectifs et de votre budget.

Sommaire

Top 3 des meilleurs steppers de 2020

Klarfit Treppo SportsTech Twister UltraSport Up Down
En image Stepper Klarfit Treppo Stepper SportsTech Twister Stepper UltraSport Up Down
Label Le meilleur stepper de 2020 Le meilleur rapport qualité / prix de 2020 Le meilleur stepper pas cher de 2020
Cylindres hydrauliques
Pédales antidérapantes
Compteur
Poids max de l'utilisateur 120 kg 120 kg environ 100 kg
Notre avis Douze niveaux de résistance, pliable donc peu encombrant, un écran LCD pour suivre vos entraînements et un support de boisson pour vous hydrater, le stepper Klarfit Treppo est aussi efficace que fonctionnel ! Fonctionnel et abordable, le stepper SportsTech Twister est très intéressant puisqu'il est doté de cordes qui permettent de travailler le haut du corps. On apprécie également la partie réflexologie plantaire de ses pédales antidérapantes. Tout comme le SportsTech, le stepper UltraSport Up Down est lui aussi doté de bandes élastiques pour travailler les bras et les épaules. Bien que peu cher, il est très fonctionnel et vous permettra de faire des séances de sport efficaces.
Prix Voir le prix sur Cdiscount
Voir le prix sur Amazon
Voir le prix sur Amazon

Sportstech Stepper d’appartement Twister 2 en 1 avec extandeurs

Stepper SportsTech Twister

Le stepper Sportstech avec fonction swing sert non seulement à entraîner le haut du corps en stimulant également les muscles du haut des bras et de la poitrine mais aussi le bas du corps en stimulant les jambes et les fessiers. Il remplace pour ainsi dire deux appareils de fitness séparés. Vous pouvez effectuer un entraînement de fitness complet dans le plus petit espace.

Les cordes électriques incluses et un système de cordon pour les bras, les épaules, les biceps et le cou vous aident à avoir un corps bien proportionné. De cette façon, vous pouvez parfaitement combiner l’entraînement en force holistique et respectueux des articulations.

L’appareil Sportstech avec torsion latérale active de manière optimale les muscles des jambes, des fesses et des hanches. Le stepper convient aux débutants ainsi qu’aux athlètes plus avancés, car le niveau de difficulté peut être ajusté individuellement en fonction du niveau de forme physique. Entraînez-vous à la maison ou au bureau, le stepper peut être facilement rangé et remis en place, grâce à ses dimensions compactes.

Sa conception est stable et vous pouvez profiter d’un entraînement à faible bruit grâce à sa finition de haute qualité. L’écran multifonction facilite le contrôle et la surveillance ciblés de l’entraînement afin que vous puissiez utiliser votre temps le plus efficacement possible.

Un point positif en termes de sécurité est les pédales antidérapantes qui d’une part assurent un bon maintien et d’autre part un massage relaxant de la zone réflexe des pieds pendant l’entraînement.

Avantages
Aucun assemblage requis – l’appareil peut être utilisé immédiatement
Avec Power Ropes pour renforcer le haut du corps
Remplace deux appareils par des cordons d’alimentation et une fonction de torsion
Permet un entraînement holistique et adapté aux articulations pour tout le corps
Charge personnalisable
Équipé d’un écran multifonction
Stable, robuste et silencieux
Inconvénients
Aucune application mobile IOS et Android disponible
Assistance clientèle
Voir le prix sur Amazon

Klarfit Treppo: renforce aussi le haut du corps

Stepper Klarfit Treppo

Si vous cherchez un bon appareil pour faire travailler vos jambes, vos fessiers et vos hanches et aussi le haut du corps, le Klarfit Treppo pourra vous accompagner et en travaillant l’endurance en réglant la résistance (grace à la molette ), vous brulerez les graisses.Vous verrez rapidement les modifications après quelques entrainements. Cet appareil convient également pour les séances de rééducation car c’est un appareil qui ménage vos articulations. Facilement pliable, il pourra facilement être rangé grâce à ses roulettes. De construction solide et stable, vous apprécierez son rapport qualité/prix.

Avantages
Aucun assemblage requis – l’appareil peut être utilisé immédiatement
Avec Power Ropes pour renforcer le haut du corps
Remplace deux appareils par des cordons d’alimentation et une fonction de torsion
Permet un entraînement holistique et adapté aux articulations pour tout le corps
Charge personnalisable
Équipé d’un écran multifonction
Stable, robuste et silencieux
Inconvénients
Aucune application mobile IOS et Android disponible
Aucune assistance clientèle les week-ends
Voir le prix sur Cdiscount

Stepper Ultrasport Up Down Swing

ultrasport stepper

Si vous souhaitez entraîner le haut de votre corps en plus des muscles des jambes et des fessiers, vous êtes bien servi avec le Swing Stepper d’Ultrasport. Les sangles extensibles incluses dans l’ensemble permettent un entraînement total efficace du corps. Que vous soyez déjà en forme ou que vous souhaitiez simplement rester en forme – avec cet appareil d’entraînement, vous pouvez facilement et confortablement améliorer votre forme physique à la maison ou au bureau à l’aide d’exercices éprouvés. Même pour les débutants absolus, ce stepper offre de bonnes opportunités pour effectuer un entraînement efficace.

Ceci est possible grâce à différents niveaux de difficulté. Vous ajustez simplement la résistance de l’entraînement à votre niveau de forme physique actuel. Vous pouvez suivre les progrès de votre entraînement sur un écran LCD clair, ce qui est essentiel pour un entraînement efficace. Que ce soit des mouvements de haut en bas ou une légère torsion à droite et à gauche – cet appareil promet de la variété pendant l’entraînement.

Ces formes de mouvement sont similaires à celles de la marche nordique et vous entraînez également vos hanches et vos fesses.

Avantages
Une structure en acier stable et résistante
Ordinateur d’entraînement avec affichage du temps d’entraînement, du nombre de pas par minute et des calories brûlées
Arrêt automatique
Un changement d’affichage automatique est possible entre les fonctions
Inconvénients
Ergonomie des cordes décevante
Ecran digital pas super fonctionnel
Voir le prix sur Amazon

Les autres steppers qui méritent votre attention

UltraSport stepper aerobic: simple et efficace

stepper aerobique ultra

  • Dimensions monté : env. 68 x 28 x 15 cm
  • Pieds antidérapants pour une utilisation sécurisée. Sur les surfaces lisses, l’emploi d’un tapis antidérapant est recommandé
  • Réglable en hauteur de 10 à 15 cm
  • Poids utilisateur : 100 kg

Avec ce type de stepper, vous pourrez travailler efficacement les muscles des fesses et des jambes et en particulier les muscles droits de la cuisse.

L’entraînement détend et étire les muscles tendus. Un entretien régulier est recommandée pour réduire les douleurs articulaires.

Ce stepper fitness aérobie par UltraSport est très peu encombrant et peut être facilement rangé grâce à sa petite taille. Les pieds antidérapants garantissent une utilisation sûre pendant l’entraînement.

Avantages
conception stable
rangement facile
Réglable en hauteur de 10 à 15 cm
Inconvénients
Aucun

Un stepper qui convient autant aux débutants qu’aux confirmés. Très bon rapport qualité/prix et la meilleures vente de sa catégorie avec des utilisateurs très satisfait du produit.

Voir le prix sur Amazon

UltraSport stepper up and down

stepper ultrasport

Le stepper Up-Down d’Ultrasport est un stepper classique sur lequel vous pouvez améliorer votre condition physique. L’appareil a une conception robuste et a une charge d’entraînement maximale de 100 kilogrammes. Sur ce stepper, vous vous entraînez sans sangles supplémentaires pour l’entraînement des bras, ce qui améliore également la coordination et l’équilibre.

Avec le stepper, vous effectuez des mouvements simples de haut en bas, ce qui renforce vos muscles des jambes, du dos et des fessiers d’une manière douce pour les articulations. Par défaut, l’appareil dispose d’un cardio qui vous indique le nombre de pas par minute et la consommation de calories en plus du temps d’entraînement.

L’ordinateur sans fil dispose d’un grand écran LCD facile à lire, sur lequel vous pouvez lire différentes valeurs d’entraînement. Cette fonction vous permet de planifier efficacement votre entraînement. Le fabricant a pensé à la sécurité lors du développement et a équipé le moteur pas à pas de bandes de roulement extra larges, antidérapantes et à picots.

Avec la construction en acier stable, l’appareil d’Ultrasport fait une impression sûre et il est également testé TÜV et GS. Notez cependant que les amortisseurs et le fluide hydraulique chauffent pendant les exercices.

Les vérins hydrauliques de l’UltraSport Stepper garantissent un processus d’entraînement confortable, silencieux et uniforme, ce qui garantit un entraînement convivial et particulièrement efficace.

Avantages
L’Ultrasport Up-Down Stepper offre une grande surface de marche ce qui le rend idéal pour les grandes pointures.
La stabilité est garantie par des bandes de roulement antidérapantes de haute qualité.
Inconvénients
Après quelques mois, les vis se desserrent.
Amortisseur chauffent
Pas de réglage de la résistance

Globalement, c’est un stepper très robuste qui est très silencieux pendant l’entraînement. Le rapport qualité-prix est correct.

Voir le prix sur Amazon

Mini stepper 2 en 1 SportPlus

stepper sportplus

Pas le temps de faire de l’exercice en salle de sport? Pas de problème, avec le stepper 2-en-1, vous pouvez vous entraîner confortablement et dans le plus petit espace à la maison ou au bureau. Cet appareil de fitness moderne entraîne votre système cardiovasculaire et renforce en même temps les muscles des jambes et des fesses.

Ce qui distingue ce stepper, c’est sa technologie de commutation brevetée innovante: vous pouvez choisir entre le stepper latéral et le stepper haut / bas, en d’autres termes, vous basculez entre la fonction de montée d’escalier normale (haut / bas) et la fonction de stepper latéral avec bi- mouvement directionnel (mouvement de haut en bas avec mouvement latéral simultané).

Qu’est-ce que cela vous apporte d’autre? En plus d’entraîner les cuisses et les mollets, cela sollicite également les muscles latéraux des cuisses, les hanches et les fesses. Les vérins hydrauliques sans usure assurent un mouvement fluide et dynamique.

La construction du stepper est extrêmement stable et vous permet de vous entraîner sans soucis. L’appareil dispose également d’un ordinateur d’entraînement qui garantit une formation efficace et ciblée. À l’aide d’un écran LCD clair, vous pouvez lire toutes les données importantes telles que le nombre de pas, la fréquence des pas, le temps et les calories brûlées pendant l’entraînement. Un changement d’affichage automatique simplifie l’administration des données.

Vous pouvez vous entraîner confortablement et en toute sécurité sur le Stepper de SportPlus, avec ses grandes marches antidérapantes d’environ 13 x 32 centimètres. Le poids maximal de l’utilisateur est de 100 kilogrammes. Dimensions:40 x 35 x 23,5 cm

Voir le prix sur Amazon

Mini stepper Kettler

mini stepper kettler

Le mini stepper de Kettler convient également aux femmes et aux hommes pour renforcer les muscles des jambes, des hanches et des fesses. En plus des avantages de force que vous avez grâce à l’entraînement sur ce stepper, vous bénéficiez également des effets positifs sur votre système cardiovasculaire.

Un entraînement régulier sur le stepper vous aide à obtenir une silhouette plus fine et améliore votre endurance. Pendant l’entraînement, vous pouvez définir le rythme vous-même et l’adapter à vos options personnelles. Pour rendre votre planification d’entraînement efficace, utilisez l’ordinateur d’entraînement embarqué, qui vous fournit les données d’entraînement pertinentes pendant que vous déplacez vos pieds de haut en bas. En plus du temps écoulé, vous savez toujours combien de pas vous avez fait ou à quel point la consommation de calories est élevée.

Dimension: 75 x 40 x 35 cm / Poids: 2 Kg

Le stepper Kettler est équipé d’amortisseurs hydrauliques, ce qui garantit une résistance uniforme lors du pédalage. Les marches sont antidérapantes et assurent un support stable et sécurisé. L’écran LCD fournit le temps, le nombre de pas et l’énergie dépensée.

Ce stepper de Kettler est utilisé par les centres de rééducation. C’est un appareil solide, stable et de très bonne qualité qui résistera au fil du temps malgré un usage intensif et un prix au dessus des autres appareils dans cette catégorie.

Avantages
Aucunes conditions requises pour profiter des bonus
Bonne ergonomie avec un graphisme soigné et une expérience utilisateur optimale
Très belle collection de jeu de type varié
Inconvénients
Aucune application mobile IOS et Android disponible
Aucune assistance clientèle les week-ends
Voir le prix sur Amazon

Le Stepper est également connu comme l’équipement de fitness des stars et des athlètes. Tant de stars, de mannequins et d’athlètes ne jurent que par ces “escaliers” pour améliorer leur silhouette et leur condition physique.
Monter les escaliers favorise une ligne fine et de belles fesses fermes. Cependant, tout le monde peut le faire à la maison sur un stepper à faible coût.
C’est un appareil de cardio fitness idéal pour un usage domestique, qui prend peu de place et qui est facile à ranger dans un placard après l’entraînement.

Qu’est-ce qu’un stepper?

stepper Le stepper est un article de sport utilisé notamment pour entraîner les muscles des jambes. L’entraînement sur le stepper améliore également votre endurance et votre coordination. Certains steppers comprennent également diverses bandes ou barres de soutien avec lesquelles vous pouvez entraîner vos bras et vos muscles du haut du corps. Cette polyvalence empêche la tension musculaire unilatérale pendant la formation.

Un stepper classique se compose de deux marchepieds décalés. En termes de mouvement, il est très similaire à la montée des escaliers. Vous vous tenez sur les marches avec vos pieds et vous les déplacez de haut en bas alternativement. Ce mouvement entraîne un effet d’entraînement pour les muscles similaire à la montée des escaliers.

La plupart des steppers sont compacts et peu encombrants. En plus des appareils plus petits, des steppers plus grands sont également proposés, tels que des cross trainers, dans lesquels les bras sont inclus dans l’appareil.

Quels types de steppers existe-t-il?

Pas toujours facile de s’y retrouver car il existe 6 types de steppers:

  • Step aeobic
  • Mini stepper ou pas à pas
  • Stepper 2 en 1
  • Power stepper
  • Side stepper
  • Cardio Stepper
  • Twist Stepper

Avec chacun de ces modèles de stepper, le processus d’entraînement est un peu différent, ce qui présente des avantages et des inconvénients.

Qu’est-ce qui caractérise un stepper aérobique?

L’aérobic step est l’un des sports les plus populaires de tous les temps. Beaucoup de gens préfèrent s’entraîner à des rythmes chauds et avec un groupe de personnes partageant les mêmes idées, pour lesquelles les cours appropriés sont proposés dans des studios de fitness.
Mais il y a aussi des CD avec de la musique appropriée dans les magasins, afin que chacun puisse aussi s’entraîner dans une pièce tranquille.

Avantages
Le step aérobic est un moyen efficace d’entraîner le système cardiovasculaire et de brûler des calories.
Les muscles des fesses et des jambes sont entraînés de manière optimale et c’est aussi amusant.
Le Step Aerobic convient aussi bien aux débutants qu’aux utilisateurs avancés, en salle comme à la maison, il suffit de choisir le niveau qui vous convient.
Inconvénients
La consommation de calories est très faible selon l’entrainement.

Les steps d’aérobic sont réglables en hauteur et conviennent aux athlètes, mais aussi aux personnes non entraînées de tous âges. En même temps, les articulations sont également protégées. Les experts recommandent de faire des exercices d’aérobic trois fois par semaine pendant 30 minutes chacun.

Quel entrainement convient exactement au Stepper aérobique ?

L’aérobic par étapes est toujours l’un des entraînements les plus populaires. Il peut être fait en groupe ou seul dans une pièce calme selon des rythmes chauds. Pour que cet entraînement soit efficace et ne soit pas seulement un passe-temps agréable, il est important d’éviter les erreurs d’entrainement. Si vous ne vous entraînez pas en collectif, vous devez faire attention à certaines choses fondamentales à la maison.

Posture et respiration

Il faut tout d’abord pratiquer les étapes de base, ce qui peut sembler facile, mais nécessite tout de même un entraînement intensif. S’il y a déjà des erreurs dans l’exécution des étapes de base, dans la respiration ou la posture, il n’est pas si facile de s’en débarrasser. La respiration doit être régulière et naturelle, tandis que les épaules, le cou et la tête doivent rester complètement détendus. Il faut éviter d’avoir le dos creux et ne pas plier le haut du corps vers l’avant.

Position des pieds

Les pieds doivent être placés confortablement et à la largeur des épaules, la pointe des pieds étant dirigée vers l’avant, mais jamais vers l’extérieur. Une mauvaise position des pieds peut entraîner des problèmes de tendons et de genoux.

Qu’est-ce qu’un Mini stepper?

Les mini stepper sont de petits appareils très efficaces. Ils peuvent être utilisés pour les entraînements d’endurance, la construction musculaire et la perte de poids et prennent très peu de place. Cela permet également d’emporter l’appareil en voyage et même au bureau.
Ce type de stepper est l’un des classiques et est le plus utilisé. Un mini stepper typique a deux vérins hydrauliques et deux marches, parfois il y a des élastiques pour l’entraînement des bras. Les modèles de qualité légèrement supérieure ont des mains courantes spéciales pour le support, ce qui rend la formation variée et très utile. Mais vous aurez peut-être besoin de plus d’espace pour configurer un tel moteur pas à pas. Les modèles haut de gamme ont également un ordinateur d’entraînement spécial qui vous fournit les données d’entraînement les plus importantes ou vous permet même de surveiller votre fréquence cardiaque.

Avantages
Petit et pratique, un produit polyvalent absolu qui peut être acheté à un prix raisonnable
Bien sûr, cela fait une différence ici aussi, que vous achetiez un produit sans nom ou que vous investissiez dans un véritable produit de marque.
Inconvénients
Moins adapté à une musculation efficace.
Les articulations du genou sont particulièrement sollicitées, alors faites attention à l’arthrose du genou.
Avec un peu de temps libre, il peut toujours être à portée de main. Les variantes dotées d’une poignée peuvent entraîner non seulement les muscles des jambes et du pompon, mais aussi les muscles des bras et du dos, ce qui permet d’emporter facilement l’appareil.

Qu’est-ce qu’un stepper 2 en 1 ?

Il s’agit d’un stepper qui permet d’effectuer deux mouvements différents simultanément. En plus des mouvements typiques de la montée d’escalier, le stepper 2 en 1 a également les fonctions d’un stepper pivotant, dans lequel un léger mouvement latéral est effectué pendant la marche.
En repositionnant une broche métallique sur le stepper, vous pouvez facilement passer d’une séquence de mouvements à l’autre. En plus des muscles des fesses et des jambes, les muscles des hanches sont également entraînés en même temps.

Avantages
Les petites dimensions de l’appareil sont avantageuses, ce qui permet de ranger à nouveau ces simulateurs d’escalier après la formation de manière peu encombrante.
Les modèles avec cordes d’extension entraînent en plus le haut des bras et le haut du corps.

Des amortisseurs hydrauliques supplémentaires assurent une résistance à l’entraînement agréablement uniforme.

Inconvénients
Ces appareils peuvent être au départ trop exigeants pour les débutants et pour les personnes ayant un sens de l’équilibre peu développé.
Les steppers 2 en 1 avec ordinateur d’entraînement affichent simultanément les données les plus pertinentes, telles que la cadence, la durée de l’entraînement et la consommation de calories, afin que l’utilisateur ait toujours le contrôle total de son entraînement. Bien sûr, pour des raisons de sécurité, le simulateur d’escalier doit être stable et avoir des marches antidérapantes.

Qu’est-ce qu’un power stepper ?

Les Power Steppers sont des steppers à réglage manuel de la résistance, ce qui signifie qu’un entraînement individuel et articulaire peut être adapté en fonction des besoins et des possibilités de chacun. Un autre équipement général est un écran sur lequel toutes les valeurs importantes telles que la consommation de calories, la durée de l’entraînement et le nombre de pas peuvent être lues.

Avantages
Des marches antidérapantes et une assise solide servent à la sécurité et des vérins hydrauliques de haute qualité facilitent le pédalage et ne devraient donc pas manquer.
Les modèles équipés de piles au lieu d’une alimentation électrique sont avantageux, car ils peuvent également fonctionner indépendamment de l’alimentation électrique lors des déplacements.
Les modèles équipés de piles au lieu d’une connexion électrique sont avantageux, car ils peuvent également fonctionner indépendamment de l’alimentation électrique lors des déplacements. L’idéal est bien sûr de disposer d’appareils qui offrent les deux possibilités.
Inconvénients
Un inconvénient est l’achat d’appareils bon marché qui manquent de stabilité et présentent donc un risque d’accident.
Les simulateurs d’escalier avec poignée offrent plus de sécurité, surtout si vous n’avez pas le sens de l’équilibre. Il est obligatoire que la plupart des équipements d’entraînement soient également fournis avec des cordes d’extension pour l’entraînement des muscles du bras et de la poitrine.

Qu’est-ce qu’un Twist stepper?

Le mini-stepper populaire simule le mouvement comme lors de la montée des escaliers. Avec le twist stepper, également connu sous le nom de swing stepper, les séquences de mouvement sont différentes. Vous déplacez non seulement vos pieds vers le bas et vers le haut pendant l’entraînement, mais aussi vers la droite et la gauche.

L’avantage: non seulement vous entraînez les muscles de vos jambes, mais vous défiez également vos muscles de la hanche et vous faites travailler vos articulations de la hanche. Les mouvements latéraux ont également un effet positif sur le dos et améliorent votre équilibre et votre coordination. Ce type de stepper est particulièrement utile pour les femmes car il leur permet de travailler “leurs soi-disant zones à problèmes” telles que les hanches et les fesses.

Qu’est-ce qu’un Side stepper?

Si vous souhaitez développer vos muscles du mollet, vous devez choisir un side-stepper. En plus d’une activation globale efficace des muscles des jambes, vous favorisez spécifiquement vos mollets avec un stepper latéral. Les steppers latéraux classiques ont un ordinateur de bord installé au milieu entre les marches. Contrairement aux mini-steppers ou twist, les marches sont fixées sur le côté.

Parmi les types de steppers énumérés, les steppers latéraux sont les appareils d’entraînement les plus exigeants car ils impliquent des groupes musculaires supplémentaires du haut du corps dans l’entraînement en plus des jambes. Contrairement au mini stepper, cela entraîne également une consommation de calories plus élevée. Les steppers à torsion sont assez similaires aux steppers latéraux. En plus de l’entraînement des jambes, vous exercez également les muscles du dos et l’extérieur des cuisses. Cependant, il n’y a pas de combinaison des deux appareils: les steppers latéraux n’ont pas de mécanisme de pivotement.

Quels muscles peuvent être entraînés avec un stepper ?

Les muscles qui peuvent être entraînés avec un stepper dépendent principalement du choix du stepper.
Les steppers aérobic entraînent principalement l’abdomen, les fesses et les jambes. En outre, le système cardiovasculaire est facile à entraîner, en fonction de la puissance utilisée. La consommation de calories dépend également de la vitesse et de la hauteur de marche réglée.
Par contre, à faible vitesse et à faible hauteur de marche, vous pouvez aussi lire un livre.
En utilisant le twister, le marchepied latéral et les élastiques, le haut des bras et le haut du corps peuvent être bien entraînés, comme décrit ci-dessus.
Lorsque vous choisissez des mini-steppers petits et compacts, vous devez être prudent, car leurs cylindres hydrauliques sont souvent moins résistants et chauffent donc très rapidement.

C’est pourquoi les Mini Steppers ne sont pas totalement adaptés à un entraînement long et intensif et ne peuvent donc pas entraîner les muscles aussi intensément que les autres modèles. Comme la stabilité est souvent mauvaise, certains utilisateurs ont du mal à garder leur équilibre sur eux sans poignées.

Avec les mini-steppers bon marché, seuls de petits pas sont souvent possibles, ce qui rend l’entraînement des jambes, des fesses et des hanches moins intensif.

À quoi faut-il faire attention lors de l’achat d’un stepper?

La qualité d’un stepper dépend avant tout d’une bonne finition, de la sélection de matériaux de haute qualité et de la sécurité lors de la formation. Un bon stepper doit être stable, silencieux et lisse. Un stepper bien équilibré se caractérise par une et des marches réglables en hauteur. Un ajout utile au stepper est des dispositifs de support et de poignée supplémentaires qui transforment un modèle pas à pas simple en un petit appareil multifonction.

Les steppers avec poignées mobiles vous offrent des options d’entraînement supplémentaires pour le haut du corps à un prix toujours abordable. Ces steppers prennent moins de place et fonctionnent également moins bruyamment que les cross-trainers. Vous pouvez consulter plus en détails notre guide mais sachez qu’avant d’acheter, vous devez faire attention aux points suivants:

Résistance

La résistance d’un stepper doit rester constante au même niveau sur une longue période de temps et ne pas devenir inégale. Dans les modèles de haute qualité, les moteurs hydrauliques qui produisent la résistance ne chauffent pas.

Il existe des steppers qui permettent jusqu’à 12 réglages de résistance différents. Lors de l’achat d’un tel appareil, il est important de s’assurer que les réglages sont faciles et sûrs à effectuer.

Avec l’augmentation du succès de l’entraînement et le renforcement de la musculature, la résistance peut alors être lentement augmentée au fil du temps, de sorte qu’une charge physique adaptée est toujours disponible pour un succès optimal de l’entraînement et correspond à la force croissante de l’athlète.

Un autre point est un mouvement régulier – le moteur doit fonctionner sans s’arrêter. Avec la plupart des moteurs de stepper, les moteurs hydrauliques sont très sensibles et chauffent rapidement. Pour cette raison, vous devez respecter la durée d’utilisation recommandée, qui est généralement comprise entre 15 et 30 minutes.

Certains modèles utilisent une combinaison de moteurs hydrauliques et de freins magnétiques pour garantir le bon fonctionnement du moteur. Les freins à courants de Foucault, qui sont utilisés dans presque tous les moteurs pas à pas, constituent une bonne alternative aux freins magnétiques.

L’écran

Pour une formation efficace, vous avez besoin de diverses informations sur le processus de formation. En plus du temps écoulé, des pas effectués et des calories brûlées, la fréquence et l’impulsion des pas – pour les moteurs pas à pas, grâce aux capteurs intégrés dans les poignées – pourraient s’avérer utiles. Une fonction de numérisation permet également un changement automatique entre ces détails pendant la formation.

Le poids maximum

Selon le modèle, le poids maximum autorisé varie généralement entre 100 et 120 kilogrammes. Bien que ces informations ne disent pas nécessairement quoi que ce soit sur la qualité d’un stepper, le poids maximum doit naturellement être adapté au poids de l’utilisateur. Dans la comparaison des produits, les steppers avec un poids maximum plus élevé obtiennent également de meilleures notes car ils sont généralement plus robustes que les steppers avec un poids maximum plus bas.

Stabilité

Un stepper de bonne qualité doit rester stable sur n’importe quel sol et offrir à l’exerciseur une stabilité supplémentaire. Un haut niveau de stabilité est généralement garanti par des mesures antidérapantes et des marches profilées de manière appropriée. Le choix des matériaux utilisés dans la fabrication est également responsable de la stabilité du stepper. Un cadre en acier tubulaire est utilisé en standard, qui doit être antidérapant et suffisamment lourd.

Comment s’entraîner correctement avec un stepper?

stepper avec cordeUn stepper convient comme appareil d’entraînement pour presque tous les niveaux de performance. De nos jours, l’exercice et le sport sont malheureusement négligés pour la plupart des gens. Après une longue journée de travail, vous n’avez presque pas envie de vous entraîner au gymnase. Le stepper est la solution idéale pour les personnes qui ont peu de temps libre pendant la semaine.

La formation sur un stepper peut presque toujours être intégrée dans la vie quotidienne. Vous pouvez même prendre le stepper au bureau pour faire une séance d’entraînement pendant la pause.

Echauffement

Même de petits intervalles d’entraînement de 15 minutes suffisent pour obtenir de bons résultats d’entraînement. Avant de commencer l’entraînement, consultez votre médecin de famille ou un médecin du sport pour être vérifié par lui. Vous devez vous échauffer correctement avant chaque séance d’entraînement. Pour ce faire, réglez la résistance du stepper à un niveau bas, auquel vous pouvez pédaler sans effort, mais vous sentez quelque peu mis à l’épreuve. Vous devez prévoir entre 5 et 10 minutes pour la phase d’échauffement.

30 minutes par jour

Selon votre objectif d’entraînement, vous pouvez opter pour un entraînement d’endurance ou vous entraîner à perdre les kilos en trop. Pour améliorer votre endurance, commencez par vous entraîner sur le stepper deux à trois fois par semaine pendant environ 30 minutes. Au fil du temps, vous pouvez augmenter lentement la durée et l’intensité de vos entraînements.

Si vous ne vous sentez pas épuisé après 30 minutes sur le moteur pas à pas, vous pouvez prolonger le pas à 45 minutes, par exemple. En tant que débutant, vous devez d’abord augmenter la durée de l’entraînement puis l’intensité de l’entraînement. Si vous pouvez faire un entraînement de 30 minutes sans problème, augmentez lentement la vitesse et la résistance du stepper.

Un entraînement par intervalles est recommandé pour accélérer la combustion des graisses. Pour ce type de formation, vous avez besoin d’un stepper où vous pouvez choisir entre différentes charges et résistances.

Avantages et domaines d’application d’un stepper

Compact et accessible à tous

Les principaux avantages du stepper sont sa taille compacte et sa capacité à adresser différents groupes musculaires avec un seul appareil. Il est idéal pour les petits entraînements entre les deux. Chacun peut intégrer cet appareil dans sa vie quotidienne, que ce soit à la maison ou au bureau. Après avoir terminé l’exercice, il peut être rangé pour économiser de l’espace, il se glisse dans n’importe quelle pièce de rangement ou sous le lit. Même un voyage d’affaires n’est pas un obstacle à la réalisation de son entraînement de fitness en déplacement. Le mini stepper classique peut être rangé confortablement dans le coffre.

Facilité d’utilisation

Un stepper simule la montée des escaliers et est donc idéal pour les débutants. Ce mouvement ne nécessite aucune explication majeure, l’exercice est techniquement un jeu d’enfant. En tant que débutant, vous pouvez améliorer les muscles et conditionner étape par étape sans vous surmener. Avec une formation d’une heure sur un stepper avec le poids approprié, une résistance élevée aux pas et une cadence élevée, vous pouvez brûler jusqu’à 700 kilocalories.

À titre de comparaison, cette activité correspond à peu près à l’intensité et à l’efficacité d’une course d’endurance lente.La différence, cependant, est que vous pouvez vous entraîner sur un stepper 24 heures sur 24, par tous les temps et sans équipement supplémentaire.

Avantages
Un appareil idéal pour les débutants et une bonne alternative aux intempéries pour les athlètes avancés
Il peut être rangé pour économiser de l’espace
Prêt rapidement et avec souplesse pour une formation rapide entre les deux
Offre un bon rapport qualité / prix
Inconvénients
Il n’a pas été conçu pour une utilisation continue (généralement un maximum de 30 minutes à la fois)
Ne convient pas aux personnes en surpoids (plus de 100 kilogrammes)
Après une utilisation prolongée et intensive, l’hydraulique développe de la chaleur, ce qui réduit la résistance
La résistance de la pédale ne peut pas être réglée sur certains modèles

Stepper vs tapis de marche

Bien que l’entraînement sur tapis roulant soit plus intense et brûle plus de calories, le stepper est un appareil de fitness idéal pour les débutants avec un faible niveau de fitness. Les débutants en particulier ont besoin d’une bonne endurance pour s’exercer efficacement sur le tapis roulant.

L’entraînement sur tapis de course brûle plus de calories, ce qui est principalement dû au manque d’oxygène. Cela entraîne une accélération du métabolisme et les glucides sont décomposés plus intensément. Vous pouvez utiliser le stepper pour entraîner des groupes musculaires spécifiques, tandis que le tapis de marche favorise l’endurance. Les deux appareils ont certainement leurs avantages et leurs inconvénients et cela dépend toujours de votre situation de formation individuelle et de vos attentes.

L’histoire du stepper et de la tendance sport aéorobic

Ce sport, connu aujourd’hui sous le nom d’aérobic, a été inventé par le docteur militaire américain Dr. Kenneth H. Cooper. Après de nombreux examens en 1976, il est parvenu à la conclusion que l’entraînement régulier en endurance avait un effet positif sur l’état de santé général. Au début des années 1980, l’actrice Jane Fonda a introduit les sports rythmiques et la gymnastique par étapes. Aérobic d’étape développé à partir de l’aérobic. Le précurseur du stepper connu aujourd’hui était le marchepied, pour lequel une simple boîte en bois était initialement utilisée.

Après sa blessure au genou, l’entraîneur Gin Miller a cherché un moyen de reconstruire doucement ses muscles. Pour cela, elle a utilisé une simple boîte en bois pour monter et descendre dans son programme de construction – ce fut la naissance de l’aérobic d’étape. Immédiatement après, le fabricant d’équipements sportifs Reebok a lancé les premières marchepieds réglables en hauteur. Le développement ultérieur a été le stepper, qui est toujours très populaire aujourd’hui.

Ce qu’il faut retenir

L’efficacité du stepper sur les jambes, les fesses et le dos est incontestable, bien que les athlètes avancés en profitent moins que les débutants. Tous les steppers entraînent principalement les mêmes groupes musculaires, en particulier les jambes. Les Side steppers sollicitent en outre les fesses et le dos et un équipement d’entraînement avec des mains courantes aide à résoudre les problèmes d’équilibre.

Pour un entraînement à long terme et plus efficace, vous avez besoin d’un appareil elliptique, qui prend plus de place et est un peu plus cher, mais il offre également plus d’options.

Les principales marques de steppers

Il existe sur le marché des fabricants d’équipements sportifs et d’équipements d’entraînement qui proposent également des steppers dans leur gamme.

Kettler

La société est connue pour ses équipements sportifs efficaces et ses appareils de fitness de toutes sortes.La société a été fondée en 1949 et est devenue célèbre pour la roue en aluminium Kettler. L’ancien fabricant de vélos a considérablement élargi sa gamme et propose désormais également tout ce qui touche aux loisirs. Ses produits tels que les vélos d’appartement Kettler, les steppers Kettler et les vélos Kettler sont toujours en demande et peuvent être trouvés dans de nombreuses salle de fitness.

Ultrasport

La société s’occupe de produits liés aux sports et aux loisirs. Il sont vendus principalement sur Amazon et permettent au client d’obtenir un bon rapport qualité-prix. Parmi les produits d’Ultrasport, vous trouverez tout ce qui favorise le plaisir et l’exercice, comme le matériel de camping, les trampolines, les équipements de plein air ou de fitness.

Sportstech

L’entreprise attache une grande importance à la fonctionnalité, au design et à la technologie innovante. Sportstech est déjà l’une des marques de fitness à domicile qui connaît la croissance la plus rapide en Allemagne, ce qui signifie qualité et prix équitables.
Journées de détente: la vie, le jardinage et les loisirs sont des domaines avec lesquels l’entreprise se concentre, en mettant l’accent sur le ménage et les loisirs. L’entreprise est fortement orientée vers le client et a 10 ans d’expérience dans le segment des loisirs.

SportPlus

La société active à l’échelle mondiale a été fondée en 2000 et façonne le marché du fitness et des loisirs en Allemagne et en Europe avec des produits innovants et de haute qualité. Les produits SportPlus brillent par leur haute fonctionnalité, leur facilité d’utilisation, leur design sophistiqué et leur qualité contrôlée.

FAQ : questions/ réponses sur le stepper

Le mini stepper est-il dangereux pour les petits enfants?

De la chaleur se développe pendant le fonctionnement et les petits enfants ne doivent donc pas ramper pendant l’utilisation. Il est préférable de vous entraîner seul ou d’éloigner vos enfants du stepper.
Pourquoi le stepper chauffe-t-il? Lorsqu’il est utilisé, l’hydraulique du moteur pas à pas est chaude (65 ° C et plus n’est pas rare). Bien que cela ne soit pas dangereux pour le stagiaire lui-même, de nombreux fabricants recommandent de prendre une pause après 15 minutes pour protéger l’hydraulique.

Le stepper convient-il à tout le monde?

En principe, tout le monde devrait d’abord consulter un médecin avant de commencer un sport. Les personnes souffrant de maladies chroniques ou gravement obèses peuvent vouloir envisager d’autres options. La plupart des steppers ont une limite de charge maximale de 100 kilogrammes. Les personnes en surpoids peuvent avoir besoin de plus d’exercice, ce qu’elles obtiennent en marchant lentement ou en marchant.

Combien de temps puis-je m’entraîner sur le stepper?

Les steppers ne sont pas destinés à une formation longue. Pour les séances d’entraînement d’une durée plus longue de 20 à 30 minutes, vous devez utiliser un appareil elliptique.

Comment utiliser correctement un mini stepper?

Bien entendu, le Mini stepper doit être utilisé correctement afin d’entraîner efficacement les muscles. Cela implique une posture naturelle et détendue, droite, et une respiration régulière.

Il faut à tout prix éviter de respirer sous pression pendant l’effort physique, car cela peut entraîner une augmentation de la pression artérielle. Cependant, ceux qui ont encore du mal à respirer peuvent facilement l’éviter en fredonnant, en comptant à haute voix ou en chantant.

Au début, il convient de choisir des formations courtes qui doivent être prolongées dans le temps, la charge devant également être augmentée progressivement.

Quelles sont les différences entre les mini steppers ?

Si vous avez des problèmes d’équilibre, les mini steppers très simples ne vous conviennent pas. Ils devraient plutôt utiliser un appareil avec des poignées.

Ce type d’appareils sont plus coûteux, mais un tel investissement en vaut la peine, car la concentration et les performances peuvent être accrues. Si vous souffrez de problèmes de genoux, vous devez toujours consulter votre médecin avant de commencer.

Divers steppers utilisent également des cordes de traction, qui peuvent aider à entraîner les muscles du dos et à détendre ceux du cou. Cette option est particulièrement importante pour les personnes qui travaillent principalement à un PC et à un bureau.

Comment utiliser correctement un stepper 2 en 1 ?

Grâce à ces robustes appareils d’entraînement, deux séquences de mouvements peuvent être entraînées simultanément.

En plus du mouvement de haut en bas, il y a aussi une fonction de balancement, qui entraîne également les muscles de la hanche. L’utilisateur peut passer d’une séquence de mouvements à l’autre en repositionnant une broche métallique sur l’appareil.

Comment un stepper 2 en 1 affecte-t-il le corps ?

Le stepper 2 en 1 entraîne les jambes, en particulier les cuisses, l’abdomen et les fesses et, en raison du balancement, également la région des hanches. L’efficacité de l’entraînement dépend de la fréquence et de l’intensité de l’entraînement individuel.

Quelle est exactement la différence entre les poignées mobiles et statiques ?

Les appareils montés sur le sol sont équipés de poignées statiques et inchangeables qui offrent une prise ferme et en même temps un support fiable, tandis que les poignées des cordes de traction sont généralement libres de se déplacer et de glisser, de sorte que chacun peut régler la longueur de corde qui lui convient.

Qu’est-ce qu’un power stepper avec mécanisme de pliage ?

Les Power Steppers équipés d’un mécanisme de pliage sont particulièrement petits et compacts lorsqu’ils sont pliés, ce qui les rend très faciles à ranger et permet de gagner de l’espace. De nombreux modèles de ce type, y compris ceux de fabricants bien connus, sont sur le marché.

Pour aller plus loin:

Les appareils pour l’enduranceVélo elliptique | Vélo appartement | Vélo biking | Mini vélo | Rameur | Sac de frappe sur pied | Les différents appareils pour se muscler | 7 appareils pour ses abdo|