Haltères: les meilleurs produits de 2020 et son guide d’achat

entrainement haltère à la maisonS’entraîner à la maison ou en salle et être en forme est un art dans lequel on s’engage pour rester physique, entretenir son corps et gagner plus de muscles. Il existe une gamme de divers équipements qui sont utilisés pour réaliser cet exploit. Je vais vous parler ici des haltères mais il y a aussi les barres de traction, les kettelbells, les sacs de boxe, les gilets lestés, etc… Des appareils facilement utilisables à domicile pour gagner en musculation en complément de ceux utilisés en cardio pour augmenter son endurance.

L’haltère est un objet de poids lourd, utilisé dans la formation de poids, et peut être utilisé seul ou en couple pendant les séances d’entraînement.

Prêt pour un tour d’horizon complet de ce qu’il faut savoir sur les haltères? Nos recommandations pour les meilleures haltères, les différents types d’haltères, les avantages, les exercices, notre guide d’achat… On vous dit tout et on répond aux questions fréquemment posées.

Sommaire

Notre top 3

Bowflex SelectTech Proiron AmazonBasics
En image Haltères Bowflex SelectTech Haltères Proiron Haltères AmazonBasics
Label Les meilleurs haltères de 2020 Le meilleur rapport qualité / prix de 2020 Les meilleurs haltères pas chers de 2020
Forme Ronde Ronde Hexagonale
Poids Ajustable de 2 à 24 kg De 1 à 17 kg Existe en différents poids : 1, 3, 4 ou 5 kg
Dimensions 40 x 20 x 23 cm 36 x 17 x 11.9 cm 10.6 x x 9.7 x 22.4 cm
Matériaux Plaques métalliques en aluminium recouvertes de plastique haute qualité. Fonte Néoprène + revêtement en caoutchouc
Notre avis Bien qu'assez chères, les haltères BowFlex SelectTech ont un très bon rapport qualité / prix au vu de leurs multiples avantages. On notera tout particulièrement les plaques recouvertes de plastique pour un entraînement silencieux et les 15 possibilités d'ajustement des poids. Abordables et polyvalents grâce à leur barre d'extension, les haltères ProIron offrent une très bonne prise en main. Fabriquées dans des matériaux de qualité, elles sont également faciles à utiliser et à ajuster au poids souhaité. Idéaux pour les débutants ou pour le fitness, les haltères AmazonBasics sont à petit prix mais de très bonne qualité. Anti-dérapants, elles offrent une prise en main agréable tandis que le revêtement en caoutchouc protège vos sols des chocs.
Prix Voir le prix sur Amazon
Actuellement indisponible Voir le prix sur Cdiscount
Voir le prix sur Amazon

Bowflex

Voir le produit

Caractéristiques principales

  • Conception compacte
  • Vendue à l’unité
  • Dimensions : 40 x 20 x 23 cm.
  • Poignée ergonomique antidérapante de haute qualité
  • Plaques métalliques recouvertes de plastique de haute qualité
Avantages

S’ajuste de 2 à 24 kgs
Système de numérotation pratique
Peu encombrant

Inconvénients

Cher
Peut se coincer, en particulier sur des poids plus élevés
Un peu encombrant

Chaque haltère s’ajuste de 2 à 24 kgs pour vous donner une gamme complète pour vos séances d’entraînement. Le poids de l’haltère est réglable par incréments de 1kg pour les 10 premiers kgs. Un seul haltère à charge variable remplace 15 haltères de poids différents. Un gain de place énorme!

Un système de numérotation unique et pratique vous permet de combiner 15 ensembles de poids en un seul ensemble pratique. L’autre avantage est que vous n’aurez pas à encombrer votre espace d’entraînement avec un rack rempli d’haltères. Le réglage est facile car il vous suffit d’utiliser les molettes de sélection pratiques pour régler les poids. Une moulure durable entourant les plaques métalliques assure un entraînement plus doux et plus silencieux que d’autres haltères.

Notre avis

Sérieux et performances sont au rendez-vous pour vos séances d’entraînement avec ces haltères réglables. Que ce soit les shakes ou les fentes ou plus facile les boucles ou les ascenseurs, vous pourrez tout faire avec ces haltères car vous pourrez facilement ajuster le poids dont vous aurez besoin.

C’est certes un investissement cher mais qui conviendra parfaitement à tous ceux qui veulent ne pas être limiter dans la variété d’exercices en n’ayant qu’un accessoire.

Obtenir au meilleur prix sur Amazon

Amazon Basics: des haltères pour tous à petit prix

haltère amazon basics

Voir le produit

Caractéristiques principales

  • Vendue par paire
  • Une couleur pour chaque poids (bleue ici pour 2,5kgs) destinée à une identification facile
  • Forme hexagonale pour éviter de rouler
  • Chaque extrémité de l’haltère a le poids imprimé dessus
  • Recouvert de néoprène pour une prise sûre
  • Dimensions: 10,6 x 9,7 x 22,4 cm
Avantages
La forme hexagonale l’empêche de rouler
Se saisit facilement grâce à son revêtement néoprène
Peut être utilisé à des fins professionnelles et non professionnelles
Attrayants et doux pour les mains
Ce sont des poids idéaux pour les femmes
Inconvénients
Les poids sont fixes, ils ne peuvent pas être ajustés

Cette paire d’ haltères d’Amazonbasics est géniale car elle ajoute de la résistance à votre séance d’entraînement à petit prix. Que vous soyez débutant ou professionnel vous allez apprécier à utiliser ce produit. Vous pouvez tonifier vos muscles, développer votre force, brûler des calories, augmenter le niveau d’énergie et protéger vos os.

Notre avis

Disponible en différents poids, allant de 1 à 20 kgs, chaque paire est vendue séparément. Vous êtes donc libre de faire votre choix et vous constituer le meilleur kit selon vos besoins.

Un petit prix qui permet de prendre différents poids. Parfait pour le fitness et pour débutants ou sportifs aguerris. Adapté à la majorité des exercices.

Voir le prix sur Amazon

Proiron fonte

Ce produit est actuellement indisponible.

Haltères Proiron fonte

Proiron nous propose ici un ensemble d’haltères en fonte réglable pour un poids total de 20 kg. L’ensemble est composé de :

  • deux barres en acier de 35.5 cm,
  • d’une barre d’extension de 20 cm,
  • et de 12 disques en fonte (4 x 0.5 kg, 4 x 1.25 kg et 4 x 2.5 kg).

Si le passage des haltères à la barre d’extension s’avère peu pratique, cet ensemble sera idéal pour les personnes débutantes en musculation ou qui souhaitent un complément d’entraînement hors salle de sport. Cependant, les sportifs plus expérimentés préféreront certainement un système un peu plus abouti. On apprécie tout de même la bonne prise en main et la qualité des matériaux de fabrication de cet ensemble complet.

Avantages
  • Une bonne prise en main grâce au système “Grip”.
  • La très bonne qualité des matériaux de fabrication.
  • Ensemble parfait pour les débutants ou pour compléter l’entraînement.
Inconvénients
  • Le prix assez élevé comparé à d’autres produits.
  • Un système de barre d’extension peu pratique.
  • L’achat de gants à prévoir en supplément.
Vérifier disponibilité sur CDiscount

Les haltères qui ont retenu notre attention

Haltères Proiron en néoprène

Haltère Proiron neoprene

Fidèle à sa réputation, la marque Proiron propose ici des haltères de très bonne qualité, aussi bien dans leur conception que dans leur utilisation.  En premier lieu, on apprécie la distinction faite pour chaque poids. De fait, chaque haltère possède une couleur correspondant à un poids précis : rose pour 1 kg, vert pour 2 kg, turquoise pour 3 kg, bleu marine pour 4 kg, etc. En second lieu, ce sont des haltères fabriqués dans des matériaux de très bonne qualité. Alors que l’intérieur est en fonte d’acier solide et durable, le revêtement est en néoprène. Ce revêtement a l’avantage d’être à la fois doux pour la prise en main, antidérapant en cas de transpiration et facile à entretenir. Cependant, chaque haltère correspondant à un poids précis, l’ensemble prend donc un peu plus de place que des haltères modulables.

Avantages
  • Une prise en main facile et antidérapante.
  • Un design coloré qui permet de différencier chacune des haltères.
  • L’excellente qualité des matériaux (fonte d’acier et néoprène).
Inconvénients
  • L’espace pris (une paire d’haltères = un poids).
  • Chaque paire d’haltères est vendue séparément.
  • Ne permet que des entraînements très ciblés.
Voir le prix sur Amazon

Haltères néoprène AmazonBasics

Haltère Amazon Basics

Très similaires aux Proiron, les haltères AmazonBasics sont solides, faciles à utiliser, demandent peu d’entretien et sont financièrement abordables. Leur forme hexagonale permet une meilleure répartition du poids et un meilleur maintien au sol (l’haltère ne roule pas). Et, si le forme hexagonale est habituellement plus imposante, les AmazonBasics sont hyper compacts. En outre, le revêtement en néoprène est antidérapant et assure une prise en main optimale, même en cas de transpiration. Pour finir, on apprécie le code couleur qui permet d’identifier facilement le poids de chaque haltère (comme chez Proiron). En revanche, on regrette que le poids soit assez approximatif. Ainsi, les haltères 5 kg sont plus proches des 4.8 kg.

Avantages
  • Un très bon rapport qualité / prix.
  • Des matériaux de qualité et durables.
  • Un code couleur facile à identifier (5 kg = bleu, etc.).
Inconvénients
  • Le poids approximatif des haltères (4.8 kg au lieu de 5 kg par exemple).
  • L’espace pris par les haltères (un poids =  une paire d’haltères).
  • Le manque de variations possibles.
Voir le prix sur Amazon

Powrx

Haltère POWRX

Les haltères Powrx seront parfaites pour tous les sportifs, qu’ils soient débutants ou plus confirmés. Chaque haltère pèse entre 5 et 30 kg, selon le modèle choisi. Elle est composée d’une barre chromé avec des zones Grip pour une prise en main optimale et de deux poids hexagonaux avec un revêtement en caoutchouc. Bien qu’assez imposante, la forme hexagonale est parfaite pour une bonne répartition du poids. Par ailleurs, le revêtement assurera la protection de vos sols en cas de chocs lors de la pose. Néanmoins, la plupart des utilisateurs de ces haltères notent l’odeur très forte du revêtement en caoutchouc, qui peut être assez gênante les premiers jours.

Avantages
  • Peu d’entretien nécessaire.
  • De très bonnes finitions.
  • Une bonne prise en main.
Inconvénients
  • L’odeur assez forte du revêtement.
  • Une forme hexagonale imposante.
  • Un prix relativement élevé.
Découvrir sur CDiscount

Kit d’haltères ajustables Songmics

Haltère Songmics kit haltères ajustables

Le kit d’haltères ajustables Songmics est intéressant pour plusieurs raisons. Tout d’abord parce qu’il s’agit d’un kit complet comprenant deux barres d’haltères de 11 cm de long, une barre d’extension de 20 cm et un ensemble de 16 disques (8 de 2.5 kg, 4 de 1.25 kg et 4 de 1 kg). De ce fait, vous pourrez varier facilement vos exercices et leur intensité, selon vos objectifs et vos besoins. De plus, ses barres moletées sont antidérapantes pour une bonne prise en main et ses disques sont en béton avec un revêtement polypropylène.

Avantages
  • Un revêtement en polypropylène solide et silencieux.
  • Une barre d’extension facile à monter.
  • Un bon rapport qualité / prix.
Inconvénients
  • Un format assez imposant.
  • Des écrous de fixation relativement fragiles.
  • L’absence de système de rangement.
Voir le prix sur Amazon

Haltères courts Songmics

Haltère SONGMICS

L’avantage des produits Songmics, c’est qu’ils allient qualité et prix abordable. La preuve avec les haltères courts Songmics. Proposé à un prix accessible à tous les budgets, cet ensemble de deux haltères et de plusieurs disques (8 à 16 selon le poids total choisi) est fabriqué dans des matériaux de qualité et solide. Son autre qualité majeure réside dans la possibilité de varier les poids de 20 à 60 kg, selon vos besoins et vos objectifs. Du point de la prise en main, la poignée est entièrement en grip, ce qui peut faire mal aux mains en cas d’utilisation intensive. Nous vous recommandons donc de prévoir des gants de musculation lors de votre achat.

Avantages
  • Un prix abordable.
  • Des matériaux de fabrication de qualité (fer nickelé et plastique).
  • Les nombreuses possibilités de charge (de 20 à 60 kg).
Inconvénients
  • Prévoir l’achat de gants de musculation en supplément.
  • Le système de vissage fragile.
  • La peinture qui peut se décoller en cas de chocs répétés.
Voir le prix sur Amazon

 

Le saviez-vous?

Un ou une haltère? On dit un haltère…Et oui c’est du genre masculin même si hommes et femmes peuvent utiliser cet accessoire de musculation! Les haltères sont aussi appelés dumbells.

L’haltère est un objet de poids lourd, utilisé dans la formation de poids, et peut être utilisé seul ou par  paire pendant les séances d’entraînement. L’utilisation de l’haltère peut être attribuée à deux origines différentes autour de la même période: la Grèce antique, et aussi l’Inde.

Il était généralement appelé le club indien en Inde car il a la forme d’un club, et son utilisation a depuis été répandue dans le monde, avec une utilisation courante par les lutteurs, les culturistes, les athlètes sportifs et d’autres personnes qui souhaitent devenir plus physiques.

Les avantages de travailler avec l’haltère

Il existe plusieurs bénéfices à l’utilisation des haltères mais il faut le faire correctement!

Renforcement musculaire

L’utilisation d’haltères peut vous aider à développer vos muscles lorsque le poids est lourd. Il augmente la masse de vos muscles et vous brûlez ainsi plus de calories au cours de la journée. Selon les scientifiques, une livre de muscle brûle quotidiennement une quantité considérable de calories, par rapport à une livre de graisse. L’exercice efficace avec des haltères peut aider à développer les muscles, ou simplement à tonifier vos muscles, de quelque manière que ce soit.

Stabilisation et activation

Pour effectuer efficacement un exercice d’haltères, vous devez être stable sur vos pieds, donc, avec l’utilisation d’haltères au fil du temps, vous profitez d’une stabilité améliorée. De plus, vos muscles s’activent au cours d’un exercice régulier.

Amélioration de la santé cardiovasculaire

Lorsque vous utilisez des haltères, vous augmentez votre fréquence cardiaque, ce qui améliore votre santé cardiovasculaire. L’utilisation fréquente de l’haltère accélère votre rythme cardiaque et, avec le temps, il arrive à se déplacer dans la zone aérobie. C’est une forme d’exercice aérobie et, selon les recherches, les exercices aérobies aident à améliorer le cholestérol sanguin.

Perte de poids et prévention des maladies

l’utilisation d’haltères est un entraînement aérobie, ce qui augmente votre fréquence cardiaque, ce qui aide à brûler des calories.Vous perdez du poids dans ce processus et la perte de poids diminue votre risque de maladies par un Tronçon. Vous êtes moins sujet à des maladies telles que le diabète, les maladies coronariennes, les accidents vasculaires cérébraux, l’hypertension artérielle ou les douleurs lombaires.

Des os plus solides

Oui, les séances d’entraînement avec un haltère aident à augmenter la densité de vos os, ce qui les rend moins sujets aux fractures.

Endurance

L’utilisation prolongée d’haltères pendant les séances d’entraînement enseigne une chose aux muscles: l’endurance. En tant qu’athlète, les muscles sont faits pour répéter des processus ou des virages, ce qui nécessite que les muscles soient actifs. L’utilisation d’haltères pourrait aider vos muscles à développer l’endurance nécessaire dès que possible.

Les différents exercices d’haltères

Il existe de nombreuses zones du corps dans lesquelles les exercices d’haltères peuvent être ressentis, plus de zones que vous pourriez imaginer. Mais, les différents muscles nécessitent un format particulier d’utilisation de l’haltère pour qu’il soit affecté. C’est-à-dire que diverses formes d’entraînement avec haltères affectent différents muscles du corps.

Développé couché haltère

Cette forme d’exercice avec haltère agit principalement sur les muscles de la poitrine, des épaules et des triceps. Au niveau de la poitrine, cet exercice améliore les pectoraux – qui sont les gros muscles de la poitrine, et il agit également sur le deltoïde, qui forme une couverture arrondie sur l’épaule. Les triceps sont des muscles situés à l’arrière de vos mains supérieures.

développé couché

Haussement d’haltères ou dumbell shrugs

Le haussement d’épaules aide à travailler sur votre trapèze – des muscles qui s’étendent de la base de votre cou, jusqu’au milieu du dos, et juste au-dessus des clavicules.

haussement halteres

Flexion du coude ou standing hammer curl

Avec l’haltère, vous pouvez effectuer un mouvement connu sous le nom de flexion du coude, et il aide à détendre les biceps qui, lorsqu’ils sont contractés, forment une monture arrondie à l’avant de l’humérus.

curl haltere

Penché sur les haltères ou rowing buste

Au cours de cet exercice, lorsque le poids de l’haltère est tiré contre le bas de votre estomac, vos omoplates sont tirées à l’intérieur, ce qui a tendance à faire travailler les rhomboïdes majeurs et mineurs, les muscles entre vos épaules gauche et droite.

penché haltère

Extension du mollet avec haltères

Lorsque cet exercice est effectué pendant que vous êtes debout, cela aide à travailler sur vos mollets. Si cela se fait en position assise, l’attention du travail est reportée sur le soléaire, un muscle qui est l’autre partie des mollets.

relèvement mollet

Fentes d’haltères

Lorsque vous étendez votre hanche ainsi que la flexion, cela fonctionne sur vos fessiers – les muscles des fesses, les quadriceps – les muscles devant la cuisse et les ischio-jambiers – un muscle qui va de juste sous les fessiers, jusqu’à la partie postérieure de la cuisse. .

fentes avec haltère

Les types d’haltères

Il existe actuellement trois types d’haltères, bien qu’au XVIIe siècle, la forme familière d’haltère qui porte deux poids égaux des deux côtés ait été plus populaire.

Les haltères réglables

haltere ajustable

L’haltère réglable est un avec des barres métalliques. Dans ce type d’haltère, la partie centrale a un motif rugueux inscrit dessus pour améliorer l’adhérence plus ferme des utilisateurs. Le poids de cet haltère peut être modifié, car des poids supplémentaires peuvent être ajoutés ou retirés et fixés avec des clips ou des colliers pour les maintenir en place.

La caractéristique principale de l’haltère spinlock est qu’il est fileté à ses extrémités, de manière à permettre de fixer de gros écrous comme clips. Il existe d’autres méthodes traditionnelles de fixation de l’haltère, qui peut être un haltère avec une extrémité lisse, et des colliers à ressort utilisés pour fixer les extrémités. Mais, les innovations ont rattrapé l’utilisation des haltères, et il existe des méthodes plus faciles pour ajuster le poids sur un haltère.

Haltères à poids fixe

haltere fixe

Ce type d’haltère sont les poids qui sont en forme d’haltère. Ils ont leur poids écrit sur eux en kg, et ils peuvent être faits de matériaux bon marché, comme de la fonte recouverte de néoprène ou de caoutchouc, pour faciliter la prise en mains. On peut en trouver avec du caoutchouc rempli de béton.

Haltère «sélecteur»

 haltère sélecteur

Ce type d’haltères est similaire aux haltères réglables et peut parfois être utilisé de manière interchangeable. La différence est que le poids de l’haltère sélecteur peut être modifié tout en se reposant dans le support d’haltère, il est automatisé plutôt que manuel dans les haltères réglables.

Vous devez poinçonner le nombre de plaques qui doivent suivre l’haltère lorsqu’il est soulevé. Ce option est beaucoup plus facile et vous permet de vous concentrer davantage sur l’exercice en cours et de faire avancer les choses rapidement. Il aide également au stockage des plaques qui ne sont pas utilisées pour une séance d’exercice particulière.

Guide d’achat: bien choisir pour être satisfait

Que vous soyez novice dans l’exercice ou que vous souhaitiez améliorer votre entraînement actuel, les haltères sont un investissement pratique. Également appelés poids libres, les haltères sont simples, polyvalents et généralement peu coûteux. Ils sont tout aussi utiles pour les débutants que pour les haltérophiles expérimentés.

Les critères à prendre en compte

Il existe de nombreux types d’haltères, avec des variétés de couleurs, de formes, de tailles et même de systèmes. En commençant par les systèmes, comme nous l’avons vu il existe 3 systèmes différents d’haltères (fixe, réglable, sélecteur).

Déterminez quel type convient à votre besoin avant d’acheter votre haltère. Si vous prévoyez d’effectuer un exercice particulier, vous devez acheter des haltères adaptés à votre type d’entraînement. Le développé couché, les squats lestés, etc. Tous ces exercices nécessitent différents types d’haltères. Ayez donc une idée du type d’exercices que vous souhaitez faire et achetez en conséquence.

Forme et prise en main

Pour la forme de l’haltère, il y a deux formes principales:l’haltère à extrémités hexagonales et l’haltère à extrémité arrondie.

Les deux sont adaptés à des situations différentes. si après l’utilisation des haltères, votre prochain mouvement consiste à le laisser tomber sur le sol, il est préférable et plus sûr d’opter pour l’haltère à extrémité hexagonale, car cela empêche l’haltère de rouler. Mais, si vous allez remettre l’haltère dans le rack immédiatement après utilisation, une extrémité arrondie suffira.

Vous devez également considérer la prise en main de l’haltère. Il y a des haltères avec une adhérence douce ( cela peut glisser pendant la séance d’entraînement), et aussi des poignées rugueuses (douloureux pour la main). Il faut donc bien choisir pour avoir un entrainement optimal.

Poignée

Pour remplir la fonction de renforcement musculaire et de stabilisation de vos muscles, les meilleurs haltères doivent avoir la taille, la forme et la texture parfaites. Ils doivent être façonnés pour s’adapter à votre main, et si vous ne pouvez pas facilement saisir l’haltère, ce ne sera pas top. Le diamètre optimal d’un haltère normal devrait être d’environ 2,5 cm Pour un haltère de poids plus élevé, cela peut aller jusqu’à 5 cm de diamètre. Si le diamètre de l’haltère dépasse cette plage, laisser tomber, ce n’est pas fait pas vous.

Poids de l’haltère

Regarder ce que vous pouvez porter! N’achetez pas un haltère de 100 kg si vous ne pouvez que soulever 40 kg! Porter du poids n’est pas sorcier mais vous devez commencer avec des petits poids jusqu’à ce que vous progressiez, surtout si vous êtes un débutant en haltérophilie.

Mais, si vous n’êtes pas un débutant, ce que vous utilisez pour l’haltère détermine également le poids que vous allez prendre. Vous pouvez utiliser des haltères pour les boucles, pour la force du haut du corps et la force du corps entier.

Selon les formes d’exercice, vous devez considérer et déterminer votre limite maximale, puis acheter un haltère dont le poids est juste un plus élevé que votre limite maximale.

Matériel

Lorsqu’un haltère est en métal, il est très probablement plaqué de chrome, de plastique ou de vinyle. Les haltères chromés sont plus durables que ceux en plastique, même si vous allez les utiliser à la maison.

Lorsque les haltères sont recouverts de caoutchouc, ils peuvent avoir tendance à produire des sons et à absorber les impacts.

De plus, le matériau utilisé pour fabriquer les poignées est également important. Les haltères sont moletés (hachurés) afin que vous puissiez avoir une adhérence parfaite même si vous êtes en sueur. C’est parfait pour vous si votre haltère est en métal. Mais, s’il est fait de vinyle, il n’y aurait pas de moletage sur la poignée, le matériau lui-même remplirait la fonction du moletage.

Espace disponible

Déterminez où vous souhaitez placer vos haltères et de combien d’espace vous disposez.

Si vous avez un grand espace, vous pouvez envisager d’acheter un ensemble de poids fixes et un support d’haltères. Vous pouvez aussi choisir d’acheter des haltères de tiges plus grandes, sinon, optez pour des tiges de courte longueur. Si votre espace d’entraînement est plus petit, par exemple votre salon, un haltère réglable sera idéal.

Les accessoires qui complètent l’haltère

Pour avoir une séance d’entraînement vraiment agréable, vous devez vous procurer quelques accessoires complémentaires avec vos haltères.

  • Support d’haltères

Le support est important car il aide à garder les choses organisées dans la salle de sport, ainsi qu’à prolonger la durée de vie de vos poids. Il permet aussi de garder vos poids à portée de main et à maintenir le flux de votre entraînement sans coupure.

support haltères

 

  • Gants

Si vous vous entraînez fréquemment , vous aurez tendance à avoir des cloques et des callosités. Par conséquent, vous devez vous procurer des gants pour protéger vos mains.

  • Tapis

La chute d’équipement de poids sur le sol peut être très dommageable, d’où la nécessité d’un tapis conçu pour le levage de poids. Ce type de tapis est conçu pour résister à l’impact d’un poids libre lorsqu’il tombe. Le tapis doit être en caoutchouc très épais et dense et doit avoir au moins un 1,5 cm d’épaisseur. Vous pouvez en prendre un plus épais, pour protéger votre sol et atténuer le bruit de la chute.

Avec l’utilisation d’un banc à haltères, vous travaillez davantage sur vos épaules et votre poitrine, en position allongée et vos jambes au sol. Vous pouvez pousser les poids vers le haut, les maintenir à un niveau autour de votre épaule et les ramener au niveau de votre corps. Ce mouvement ne peut être réalisé que sur le banc. Il vous aide pour un entraînement complet du corps. Les bancs sont disponibles en différents modèles, tels que: fixe horizontal, fixe incliné, fixe en position repliée, etc.

banc

FAQ: on répond à vos questions sur les haltères

À quelle fréquence dois-je nettoyer mes haltères et comment dois-je les nettoyer?

Vous devez vous assurer de nettoyer votre poids autant de fois que possible (chaque fois qu’il y a un réel besoin). Ils doivent être époussetés de temps en temps. Avant de commencer à utiliser, époussetez-les avec une brosse à poils doux. Le nettoyage ne doit pas être trop intense, à moins qu’ils n’aient été réellement exposés à trop de saleté – par exemple, s’ils ont été tachés d’huile ou de graisse.

Quelle que soit la propreté de votre salle de sport, il y aurait toujours de la saleté à la surface de vos haltères. La quantité de saleté à la surface de votre haltère peut affecter son poids.

Par conséquent, il n’est pas conseillé de nettoyer régulièrement le poids en profondeur avec des solvants, car ils ont tendance à changer la chimie de surface des poids, perturbant ainsi l’équilibre. Le nettoyage rend l’haltère moins stable en termes de masse, pendant un bref instant.

Comment nettoyer correctement mon haltère?

Utilisez une brosse douce et propre pour épousseter légèrement l’haltère
Si nécessaire, vous pouvez utiliser un chiffon doux et propre
Si la tache dépasse les deux premières étapes, vous pouvez envisager d’utiliser un nettoyage au solvant en dernier recours.
Les procédures de nettoyage plus professionnelles incluent les bains à ultrasons et les appareils soxhlet

Lorsque vous avez terminé de nettoyer votre haltère, vous devez le laisser pendant un certain temps pour qu’il soit recalibré, vous pouvez le peser à nouveau pour le confirmer.

 Ai-je aussi besoin de supports pour haltères?

Oui. Absolument. Vous devez avoir des supports d’haltères si vous voulez que votre salle de gym ou votre espace soit soigné et organisé. Les supports permettent également à vos haltères de rester en position, plutôt que de joncher le sol ou de rouler. Plus important encore, si votre haltère est fixe, vous devriez envisager d’obtenir le bon support d’haltères, car cela les empêche de rouler, car ils ne sont pas anti-roulis

Quelle est la meilleure forme d’haltère?

Vous pouvez prendre n’importe quelle forme d’haltère, car elles ont tous les deux des avantages et des inconvénients. Il faut simplement regarder quels types d’exercices vous comptez faire. Si vous cherchez à faire de l’exercice avec votre haltère, par ex. des Push-ups, vous devez avoir un haltère hexagonal car cela il restera en place sur le sol, pendant que vous faites votre exercice. Mais, si vous pouvez vous permettre un support d’haltère, vous pouvez obtenir un haltère rond sans bords pouvant causer des blessures.

Puis-je retourner les haltères si je ne les aime pas ou s’ils sont endommagés?

Tout dépend de la garantie sur les haltères après l’achat. Certains vendeurs peuvent ne pas avoir de garantie, certains ont des garanties plus courtes, tandis que d’autres peuvent durer jusqu’à un an. En achetant sur Amazon vous pouvez retourner le produit s’il ne vous convient pas sous 30 jours. C’est un gros avantages si vous vous êtes trompé dans votre choix.

Quelle est la partie la plus importante à considérer lorsque je veux choisir mon haltère?

Il n’y a pas de fonctionnalité ultime à surveiller lorsque vous souhaitez choisir votre haltère. La liste des fonctionnalités à surveiller est fournie dans le guide ci-dessus, il vous suffit d’examiner les différents haltères et de choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins. La principale chose à considérer dans le choix d’un haltère est vous-même, vous devez identifier ce qui vous convient et opter pour celui qui correspond à votre besoin.

Les haltères à bas prix sont-ils bons?

Bien sûr, ils le sont. Que les haltères soient à bas prix ne signifie pas qu’ils ne vont pas remplir leur objectif. Il vous suffit d’identifier si l’haltère à bas prix peut offrir ce que vous voulez. En fait, le fait qu’un haltère soit coûteux et de super qualité ne signifie pas obligatoirement qu’elle soit adaptée à votre besoin. La sélection des haltères de cette page garantit un produit de qualité.

Les haltères en caoutchouc sont-ils bons?

Les haltères en caoutchouc sont livrés avec des poignées en acier et ont des poids en fer qui sont recouverts d’un revêtement en caoutchouc. En termes de durabilité, ces haltères sont considérés comme l’une des meilleures options pour les utilisateurs.

Haltères fixes ou haltères à poids réglable? Quels sont les meilleurs?

Si nous comparons ces deux haltères, les haltères réglables ont le dessus sur les haltères fixes.En effet, vu que les plaques viennent dans un ensemble, vous pouvez ajuster le poids des haltères selon votre propre souhait. Vous pouvez rencontrer des circonstances où vous avez besoin d’haltères de poids différent. Ainsi, au lieu d’acheter différents haltères de taille variable, vous pouvez acheter des haltères réglables avec un ensemble de plaques lestées.

 Quels sont les accessoires à acheter avec des haltères?

Référez à notre guide ci dessus mais voici les indispensables…

  • Gants: Ils donnent une bonne adhérence lorsque vous utilisez les haltères et les tiges.
  • Serviette de gym: Vous pouvez l’utiliser lorsque vous transpirez pendant les exercices et les séances d’entraînement.
  • Cordes de gym: pour travailler avec des cordes.
  • Boulons: Si vous achetez des haltères réglables, vous auriez besoin de boulons pour serrer les différentes plaques lestées.
  • Banc de musculation: pour travailler tous types d’exercices avec vos haltères.

Conclusion

L’utilisation d’haltères pendant votre séance d’entraînement est très bénéfique et est facile à manipuler, à avoir et à entretenir. Mais, tout comme pour acheter un autre produit, vous devez choisir soigneusement le meilleur produit pour vous. C’est -à-dire celui  qui est adapté à votre profil, vos besoins et bien sûr votre budget. L’ensemble d’haltères droit assure un entraînement enrichissant du haut et du bas du corps.

Si vous envisagez d’acheter un kit, n’oubliez pas de regarder les caractéristiques tels que le matériau, le mécanisme qui maintient les poids en place, comme un clip, et la capacité de poids globale.

Quel que soit votre niveau de forme physique, il est intéressant d’avoir à la fois des ensembles d’haltères plus légers et plus lourds à utiliser pour vos entraînements. Les poids plus lourds aident à construire la masse musculaire tandis que les poids plus légers soutiennent les tendons et les articulations.

Marques

Bowflex

Créée en 1986 et basée à Vancouver, Bowflex est une marque d’équipement de fitness, faisant partie du groupe Nautilus Inc. Ce groupe est à l’origine de marques connues pour la qualité de leurs produits, telles que Bowflex mais aussi Nautilus, Schwinn, etc.

Songmics

 

Bien que très récente (2012), la marque Songmics a déjà développé un vaste catalogue qui propose des appareils de musculation ainsi que des meubles, des articles de bureau, du maquillage, des bijoux, etc.

Powrx

Spécialisée dans les appareils de musculation et de fitness, la marque Powrx propose une large gamme de produits allant du tapis de gymnastique aux stations de dips en passant par les haltères ou les plateaux d’équilibre.

A découvrir aussi

Les meilleurs kettlebells

Les 7 appareils à abdo efficaces

Station de musculation / Banc de musculation/ Barre de traction / Gilet lesté / Bandes de résistance /