Sac de frappe sur pied: les meilleurs de 2020

sac de frappeLe sac de frappe est essentiel pour ceux qui pratique la boxe pour continuer à s’entrainer à la maison. Ce que l’on sait moins c’est qu’il peut être très utile dans un programme de remise en forme si on cherche à se muscler ou à perdre du poids. Par leurs fonctionnalités et leur flexibilité le sacs de frappe sur pied (ou sac de frappe auto portant) est un équipement parfait pour la plupart des programmes d’entraînement. C’est un excellent accessoire pour travailler son cardio.

Pas toujours facile de s’y retrouver quand il faut choisir le meilleur sac de frappe sur pied. Il y a de nombreuses options et fonctionnalités et bien sûr une vaste gamme de prix. Aussi, nous espérons que cette liste des meilleurs sacs de frappe auto portants de 2020 vous aidera à trouver votre choix parfait.

Notre Top 3 de 2020

Century Bob Century Wavemaster Everlast Powercore
century Bob Everlast Powercore sac de frappe sur pied Century Versys VS1 Fight
Poids maximum 122 kg 113 kg 113 kg
Hauteur maximum 198 cm 172 cm 165 cm
Avis La Rolls Royces des sacs de frappe sur pied. Parfaitement adapté aux sports de combats avec son manequin réaliste. Une valeur sûre qui permet tout type d'entrainement sans forcément vouloir chercher à frapper très fort cependant. Assurément le meilleur rapport qualité/prix. Il sera parfait pour vos séances de cardio.
Prix voir le prix
voir le prix
voir le prix

Que vous souhaitiez un sac pour débutant qui rentre dans votre appartement, ou que vous soyez un combattant expérimenté qui cherche un sac pour continuer vos entrainements lorsque vous n’êtes pas à la salle de sport, il y aura un sac de boxe sur pied qui vous conviendra dans notre sélection.

 Century BOB: le must pour les professionnels

century Bob

Spécifications du produit

Hauteur: 198 cm
Poids: 122 kg
Matériau du sac: Plasticol
Remplisseur de sac: mousse
Remplissage de base: eau, sable

Avantages
À toute épreuve
Répartition parfaite du poids
Facile à remplir grâce au large trou d’ouverture
Inconvénients
Coûteux

Notre avis

Le Century Bob est la Rolls Royce des sac de frappe sur pied. BOB, ou «Body Opponent Bag» est un sac autonome et réaliste qui a fait ses preuves au fil des ans. Construit à partir d’une base en plastisol incroyablement solide, ce sac de frappe a un noyau en mousse d’uréthane haute densité et une finition en vinyle épais.

Une fois rempli, il pèse 120 kg, cependant, il est livré avec des réglages de hauteur réglables: à partir de  152 cm et allant jusqu’à 198 cm de hauteur. C’est le sac le plus haut de la liste lorsqu’il est complètement déployé.

Ce qui distingue BOB ce n’est pas seulement la nature unique de sa conception, mais c’est aussi le fait qu’il s’agit d’un sac incroyablement bien conçu qui est entièrement capable de supporter toutes les puissances de frappes. Il est fait de matériaux de très haute qualité et peut offrir une résistance solide aux mains les plus expérimentées.

BOB a également l’avantage unique qu’il est (dans une certaine mesure) anatomiquement correct. Si vous pratiquez la légitime défense, alors ce sac de frappe sur pied vous permet de voir comment cela frapperait réellement un attaquant. Si vous vous battez, il est facile de coordonner vos frappes avec des indices visuels humains.

Parfois, cela fait du bien de rentrer du bureau et de libérer un peu d’énergie dans un sac de frappe vaguement humanoïde jusqu’à ce que vous ayez relâché de la vapeur.

BOB est sans aucun doute le premier choix pour toute personne souhaitant obtenir un sac de boxe sur pied. Il est extrêmement bien conçu, agréable à utiliser et a bel et bien prouvé qu’il mérite bien la première place du top 3.

Nous le recommandons pour les personnes intermédiaires ou expérimentées qui souhaitent se consacrer au sport de combat dans des entrainement réalistes.

voir le prix

Century Original Wavemaster sac de boxe autonome

century original

Spécifications du produit

Hauteur: 172 cm
Poids: 113 kg
Matériau du sac: cuir synthétique
Remplissage de sac: mousse haute densité
Remplissage de base: eau / sable

Avantages
Facile à ranger
À toute épreuve
Inconvénients
flexibilité

Notre avis

Le sac de frappe auto portant Century Original Wavemaster est l’un des sacs les plus reconnaissables de la catégorie des sacs de frappe sur pied, et pour cause.

Le sac pèse 100 kg  lorsqu’il est plein et dispose de 7 réglages de hauteur impressionnants, allant de 120 cm à 173 cm de hauteur. Il est enveloppé dans une enveloppe de vinyle lourde, assurant une longue durée de vie. Assurez-vous d’utiliser des gants car il peut être impitoyable sur les jointures.

Le sac lui-même est rempli de mousse de haute qualité à fort impact, aidant à disperser l’impact et à protéger l’utilisateur. La base est durable, facile à remplir et à vider, et permet un stockage facile.

L’Original Wavemaster est toujours considéré comme l’un des meilleurs sacs du marché. Il est accessible à l’utilisateur moyen. et est facile à installer et à utiliser. Il permet tout type d’entrainement cool pour les longues sessions et réactif dans les sessions courtes.

Son prix est incroyablement compétitif et peut être facilement stocké et déplacé. Les hauteurs réglables permettent une multitude d’utilisateurs et de sessions de formation différentes.

Son inconvénient majeur est cette incroyable flexibilité d’utilisation. En effet, il n’est pas le mieux adapté pour les frappeurs lourds. Aussi nous le déconseillons aux personnes cherchant à frapper avec puissance lors des entrainements. Il sera parfait pour tous les autres.

voir le prix

Sac de frappe sur pied Everlast Powercore

Everlast Powercore

Spécifications du produit

Hauteur: 193 cm
Poids: 113 kg
Matière du sac: cuir synthétique
Remplissage de sac: mousse C3
Remplissage de base: eau / sable

Avantages
Bonne répartition du poids
Hauteur considérable
Col en mousse pour une protection accrue
Facile à remplir
Inconvénients
Couleurs disponibles limitées

Notre avis

Le sac autoportant est enveloppé de Nevatear et possède une structure en mousse à trois disques à l’intérieur, ce qui permet de fournir une dispersion d’énergie maximale des frappes puissantes.

L’Everlast Powercore possède également un collier d’anneau PowerTransfer, qui offre une meilleure absorption des chocs et un recul. Sa technologie de plaque d’acier Powercore contribue à renforcer et à améliorer les performances des sacs sous une forte contrainte.

En prime, le sac est réglable;. Il se règle en hauteur de 132cm à 165cm permettant une variété de différents entraînements, styles de boxe et techniques.

C’est aussi un jeu d’enfant pour l’assembler. En comptant le déballage et la mise en place du sac sur pieds, c’est un processus qui ne prend que quelques minutes. C’est beaucoup moins de travail et de complication que le remplissage de sable ou d’eau. Vous passerez du déballage de la boîte à l’entrainement en quelques minutes.

Alors que certains peuvent affirmer que la base est trop grande pour être utilisée efficacement pour autre chose que des frappes de boxe, cela est facilement compensé par les autres caractéristiques positives du Powercore. Le plus grand atout de ce sac est sans aucun doute son prix.

Le Powercore est sans aucun doute le meilleur rapport qualité-prix car il atteint l’équilibre parfait entre durabilité, facilité d’utilisation et prix abordable.

voir le prix

Century Versys VS1 Fight Simulator 100LB

sac de frappe sur pied Century Versys VS1 Fight

Spécifications du produit

Hauteur: 165 cm
Poids: 50 kg
Matière du sac: cuir synthétique
Remplissage de sac: mousse haute densité
Charge de base: sable

Avantages
Poignées supérieures de qualité pour le clinchage et les frappes au genou
Grande surface
Bonnes propriétés rebondissantes
Inconvénients
Pré-rempli

Notre avis

Ce sac de boxe unique change complètement du style classique des sacs sur pieds. Le Century Versys VS1 Fight Simulator 100LB est un sac conçu pour être aussi flexible et fonctionnel que possible, mettant l’accent sur l’entraînement multidisciplinaire plutôt que sur la capacité à prendre un coup.

Le sac mesure 168 cm et pèse 50 kg. Le Versys est livré pré-rempli et a une enveloppe en vinyle épais qui résistera sans aucun doute à l’épreuve du temps. Ce sac particulier est également livré avec plusieurs poignées, en haut et en bas, qui ouvrent un tout nouveau monde d’entraînement.

La fonction pré remplie mélangée à sa conception arrondie offre un rebond incroyablement organique aux frappes, que d’autres sacs ont du mal à imiter.

Le fait qu’il soit considérablement plus léger offre également une expérience unique lors de l’entraînement, forçant l’utilisateur à bouger davantage, à travailler plus dur et à être plus en phase avec son corps et son entraînement.

Les poignées sont incluses pour permettre une formation interdisciplinaire. C’est une chose que les autres sacs ne peuvent tout simplement pas offrir.

Les lancers, les grappins et la plupart des autres techniques peuvent être utilisés sur le Versys VS1 Fight Simulator. La conception intelligente le remettra presque toujours au centre, prêt à être battu à nouveau. Cela donne aux personnes qui souhaitent s’entraîner en MMA un intérêt incroyable dans ce sac car il offre simplement une flexibilité de formation qu’aucun autre sac ne peut offrir.

Le Versys VS1 Fight Simulator a un design intelligent, une finition bien conçue et un prix étonnamment abordable.

voir le prix

Century Wavemaster 2XL Pro Sac de frappe autoportant

Century Wavemaster 2XL

Spécifications du produit

Hauteur: 175 cm
Poids: 122 kg
Matériau du sac: vinyle durable
Remplissage de sac: mousse
Charge de base: eau, sable

Avantages
Housse de sac en vinyle durable
Utilisable à l’intérieur et à l’extérieur
Répartition parfaite du poids
Facile à remplir grâce au large trou d’ouverture
Inconvénients
Coûteux

Notre avis

Le sac de boxe autoportant Wavemaster 2XL Pro a une hauteur de 175 cm. Il offre une silhouette imposante lorsqu’il est assemblé et prêt à l’emploi.

Le sac pleine longueur est composé d’un rembourrage en mousse haute densité qui permet une absorption maximale de l’impact et améliore la convivialité. Le sac est conçu selon une norme commerciale, avec un accent particulier sur le rembourrage et l’emballage. Les sacs Century sont l’un des leaders de l’industrie  et conçoivent des sacs réputés pour leur capacité à durer.

La base a également une conception conique révolutionnaire qui permet une dispersion maximale du poids, un glissement minimal, ainsi qu’une zone de frappe réelle beaucoup plus grande sur le sac, ce qui améliore considérablement l’utilisation pour une variété d’exercices.

Rempli de sable, le Wavemaster 2XL Pro pèse 120 kg. Cette combinaison avec la base effilée et le noyau absorbant l’énergie signifie que même les attaquants plus lourds et plus expérimentés auront du mal à le déplacer.

Le Century Wavemaster 2XL Pro est également livré avec un nouveau système de verrouillage amélioré et innovant pour verrouiller en toute sécurité le sac à la base.

Dans l’ensemble, le Century Wavemaster 2XL Pro est un sac de frappe sur pied qui a été essayé et testé par certains des frappeurs les plus durs. Si vous cherchez un sac qui supportera toutes les coups que vous pourrez infliger, alors c’est assurément un sac pour vous.

voir le prix

Sac de boxe lourd Everlast Everflex avec des bandes de résistance

Everlast Everflex Free

Spécifications du produit

Hauteur: 173 cm
Poids: 120 kg
Matériau du sac: Nevatear
Remplissage de sac: mousse à air
Charge de base: eau, sable

Avantages
Livré avec des bandes de résistance et une sangle enveloppante
Système de col flexible
Flexibilité maximale et durabilité exceptionnelle
Inconvénients

Seulement bon pour la boxe tactile légère

Notre avis

Everlast est une marque connue et reconnue dans le monde des sacs de boxe, et le sac de frappe lourd  Everlast Everflex est l’une de leurs meilleures offres disponibles.

Pesant environ 120 kg lorsqu’il est rempli de sable, l’Everflex dispose également de 3 réglages de hauteur réglables: 132cm,  152cm et 173cm qui offrent une grande flexibilité à une multitude d’utilisateurs.

L’Everflex a une unité de base solide en LDPE haute densité. L’unité de base offre une excellente durabilité et un excellent soutien au collier flexible spécialement conçu, qui à son tour protège la conception de col à ressort Everflex brevetée.

Cela donne au sac la capacité de prendre un coup important et empêche une grande quantité de force de se transférer dans le mouvement de base. Le sac est le seul sur la liste qui est rempli de mousse d’air qui offre une sensation réaliste. Le sac est enveloppé dans du Nevatear. C’est une matrice en couches de cuir synthétique et de vinyle palmé conçue pour survivre aux frappeurs les plus lourds.

En bonus, le sac de frappe lourd Everflex Free Standing est livré avec un ensemble de bandes de résistance et une sangle enveloppante. C’est une option très utile pour les amateurs d’entrainement avisés qui veulent vraiment en avoir plus pour leur argent.

voir le prix

Sacs de frappe auto portants vs suspendus

Il existe deux types de sacs à considérer lors de l’achat d’un sac de frappe: sur pied ou suspendu. Les sacs suspendus sont les plus facilement reconnaissables. C’est ceux qu’on voit dans les salles de boxe et les films hollywoodiens du monde entier. On a le choix dans une gamme étendue de formes et de tailles.

Ils nécessitent souvent beaucoup d’espace pour être suspendus et utilisés, et un endroit structurellement sûr et solide pour les suspendre. C’est un facteur contraignant auquel beaucoup de gens, en particulier ceux qui vivent dans les villes, peuvent ne pas avoir accès.

En réponse à cela, il y a eu une résurgence de l’utilisation de sacs de frappe autoportants. Ils sont une excellente alternative aux sacs suspendus qui offrent beaucoup plus de liberté dans leur utilisation.

Bien qu’ils ne soient peut-être pas aussi robustes ou durables que les sacs suspendus haut de gamme, ils compensent largement par une plus grande variabilité, un plus large éventail d’options. Ils sont aussi plus abordables financièrement.

Ls sacs de frappe sur pied permet à l’utilisateur de se concentrer davantage sur le cardio, avec une plus grande flexibilité dans les mouvements autour du sac, tout en nécessitant moins d’espace et de tracas d’installation.

Cette combinaison fait des sacs auto portants un incontournable non seulement pour les amateurs de boxe ou de MMA, mais aussi pour tous ceux qui souhaitent vraiment améliorer leur jeu de cardio.

Les différents types de sac de frappe

Contrairement à la croyance, le choix d’un sac de boxe n’est pas aussi simple. Pour vous assurer de prendre la bonne décision, il est important de savoir à quoi sert chaque sac.

  • Sac lourd

Le sac de frappe lourd est spécialement conçu pour l’entraînement en force et les exercices cardio-intensifs. Puisqu’un sac lourd peut peser jusqu’à 90 kgs, il nécessite beaucoup de force et un bon cardio. Rappelez-vous, la règle d’or est d’investir dans un sac lourd qui fait la moitié de votre poids.

Plus vous allez lourd, plus le sac sera dur à frapper. Si vous voulez développer votre force, optez pour un sac plus lourd mais assurez-vous simplement d’avoir un bon ensemble de gants pour le sac. Si vous voulez pouvoir vous entraîner avec des coups plus légers mais plus rapides, procurez-vous un sac plus léger.

  • Sac de frappe sur pied ou auto portant

Ces sacs de boxe sont comme les sacs lourds suspendus, mais plus pratiques. Vous n’avez pas à vous soucier de suspendre ces sacs à un support ou de percer des trous dans le mur ou quelque chose comme ça. Ces sacs sont tout aussi performants pour la grande majorité des gens même si il est vrai qu’ils ne peuvent pas supporter autant d’abus.
Les sacs de frappe sur pied sont la meilleure option pour un entrainement à domicile.

  • Sac en forme de larme

Ce sac de boxe est conçu pour pratiquer les coudes, les uppercutts et les genoux, résultant en une meilleure amplitude de mouvement. Comme le sac lourd, le sac en forme de larme est suspendu au plafond et est très lourd.

  • Sac de vitesse

Ce sac de frappe offre peu de résistance, ce qui le rend idéal pour développer les muscles des bras, du cœur, du dos et des jambes. La clé pour choisir un sac de vitesse dépendra de votre volonté d’apprendre à frapper rapidement. Les sacs plus grands ont tendance à être plus lents et beaucoup plus faciles à perforer.

  • Sac d’entraînement et de grappin

Ce sac de boxe est idéal pour les personnes qui souhaitent améliorer leurs compétences en arts martiaux mixtes, comme le grappling. Le nom du sac dérive de sa forme, qui ressemble beaucoup à un corps humain.

Sac à double extrémité

Les sacs à double extrémité sont géniaux. Ces sacs de frappe sont idéaux pour développer la coordination et les réflexes. Il simule le combat réel et vous donne une bonne idée de ce que serait un adversaire dans la vraie vie. Parfait pour de vrai entrainements.

5 conseils pour vous aider à choisir un sac de frappe sur pied

Pour déterminer le sac qui vous conviendra le mieux, il est nécessaire de se poser un minimum de questions. En vous interrogeant sur vos objectifs et sur ce que vous voulez ou non, vous aurez une idée plus précise du type de sac de frappe qui est fait pour vous.

1. Déterminer votre poids

La première étape pour savoir comment choisir un sac de frappe est de déterminer la taille du sac.

C’est assez simple. Pour calculer la taille du sac de frappe qui vous convient le mieux, il vous suffit de diviser votre poids par deux. Arrondissez ensuite votre résultat au multiple de dix le plus proche.

Donc, si vous pesez 90 kgs, vous avez besoin d’un sac lourd de 45 kgs. Si vous en pesez 80, vous avez besoin d’un sac de boxe de 35 ou 40 kgs.

Il est préférable d’arrondir et de prendre un sac un peu plus léger que nécessaire. C’est plus facile à frapper.

2. Définir vos objectifs

Choisir le bon sac de boxe sera beaucoup plus facile lorsque vous aurez identifié vos objectifs.

Vous avez donc pris la décision d’acheter un sac de boxe, mais qu’essayez-vous exactement d’accomplir? Essayez-vous de tonifier la graisse et de récolter les avantages physiques d’un corps d’athlète? Quel est votre style d’entraînement? Pour le sport ou pour le fitness? Voulez-vous améliorer votre force et votre puissance?

  • vitesse et précision

Le choix d’un sac de boxe plus léger est préférable pour les personnes qui souhaitent développer plus de vitesse et une meilleure précision. Si vous rentrez dans cette catégorie, vous devriez opter pour un sac qui pèse entre 10 et 20 kgs.

  • puissance et force

Si vous souhaitez développer la puissance et la force, vous devriez choisir un sac de plus de 20kgs.

N’oubliez pas que rien ne vous empêche d’acheter les deux types. Cela vous permettrait de maximiser vos capacités de fitness et de boxe.

3. Tenir compte de vos compétences et de votre forme physique actuelle

Êtes-vous un débutant ou un expert? Certaines personnes commencent tout juste. D’autres ont déjà participé à plusieurs matchs d’exhibition. Cela étant dit, vous devez évaluer vos compétences actuelles et votre niveau de forme physique avant de savoir comment choisir le sac de boxe qui vous convient le mieux.

Si vous êtes novice ou si vous n’avez pas une force énorme, vous serez beaucoup mieux avec un sac plus léger. Si vous êtes en train d’apprendre les rudiments de la boxe, vous devriez envisager un sac de vitesse plus lourd. Cela vous facilitera beaucoup l’apprentissage des bases et vous ne vous sentirez pas trop souvent submergé par vos performances.

Les boxeuses débutantes seront plus à l’aise avec un sac d’1 mètre.

Privilégiez un sac de frappe sur pied si vous voulez simplement vous entraîner à la maison et que vous ne voulez pas percer de trous dans votre mur ou avoir à suspendre le sac.

4. Où allez-vous mettre votre sac de frappe?

Les sacs de frappe peuvent prendre beaucoup de place. De plus, la plupart ont besoin de beaucoup de soutien. Si vous avez un garage ouvert, vous pourrez peut-être accrocher le sac au-dessus des poutres en bois.

Sinon, vous pouvez acheter une plate-forme pour tenir le sac. N’oubliez pas que vous devrez trouver un moyen de stabiliser la plate-forme pour vous assurer qu’elle ne bouge pas lorsque vous frappez le sac. Pour cela, vous pouvez utiliser du ciment ou des sacs de sable.

Si vous n’avez pas de place au garage, vous devrez peut-être l’installer à l’extérieur.  Si vous utilisez un arbre pour soutenir le sac, envisager l’achat d’un sac plutôt léger. Assurez-vous simplement que la branche est très solide sinon il pourrait se détacher. Dans tous les cas, vous aurez besoin de chaînes solides pour attacher le sac.

Enfin, vous serez également heureux de savoir qu’il existe des sacs de boxe auto portants. Ils ne sont pas aussi efficaces que les sacs suspendus, mais ils feront un excellent investissement pour les personnes qui ont un espace limité.

Ces sacs ont une base qui peut être remplie de sable ou d’eau. Même avec beaucoup de sable, le sac peut basculer d’un côté à l’autre. Dans cette optique, vous devez prendre des mesures supplémentaires pour protéger votre sol.

5. Sacs de frappe non remplis ou remplis ?

Lorsque vous choisissez un sac de boxe, vous constaterez qu’il est possible d’acheter des sacs remplis et non remplis. Il est vrai qu’il existe des avantages associés aux deux types. Les sacs non remplis sont-ils meilleurs?

Sûrement mais… Les sacs remplis sont tellement plus pratiques. Il n’y a juste qu’à le suspendre et commencer à frapper dessus! Néanmoins, vous serez intéressé de savoir que certains sacs ne sont pas remplis et si vous êtes un peu plus sérieux au sujet de votre entraînement et que vous voulez avoir la bonne sensation lorsque vous frappez le sac, alors les sacs non remplis sont un peu mieux.

Les sacs non remplis vont vous causer un peu plus de frustration. Après tout, vous devez savoir quoi utiliser comme charge. De plus, vous aurez besoin de savoir combien ajouter au sac. Pourtant, cela vous donnera beaucoup plus de contrôle sur le résultat final.

Si vous êtes prêt à faire un effort supplémentaire et à tirer le meilleur parti de votre sac, il est préférable d’acheter un sac non rempli.
Cela vous donnera la possibilité de personnaliser la sensation et la fermeté du sac. Ils seront également beaucoup plus faciles à régler une fois que le matériau s’est déposé au fond et a durci.