Max Trainer Bowflex: le vélo elliptique stepper haut de gamme
Vous vous demandez ce qu’est le Max Trainer Bowflex et s’il est fait pour vous ? Les Max Trainers ultra compacts ont pris d’assaut l’industrie du fitness en proposant un appareil d’entraînement hybride à domicile sans impact. Il combine un stepper et un appareil elliptique, et brûle 2,5 fois plus de calories dans le même temps. Grâce à l’entraînement par intervalles, cet appareil de sport hybride vous permet de faire un entraînement complet du corps en seulement 14 minutes. C’est un appareil parfait pour équiper votre salle d’entrainement à domicile.
Sommaire
- Le Bowflex Max Trainer en image
- Pourquoi le Max Trainer est-il si efficace ?
- Les avantages d’un stepper elliptique Max Trainer Bowflex
- Les Inconvénients
- On répond à vos questions sur le Max trainer Bowflex
- Le Max Trainer brûle-il vraiment beaucoup de calories en seulement 14 minutes ?
- Ces machines sont-elles difficiles à monter ?
- Quelle est la compacité d’un Max Trainer ? Quel est le dégagement nécessaire ?
- Que faire si je ne suis pas prêt pour un entraînement intensif ?
- Comment la machine est-elle alimentée ?
- Comment le Bluetooth est-il utilisé avec le Max Trainer ?
- Conclusion
Le Bowflex Max Trainer en image
Pourquoi le Max Trainer est-il si efficace ?
Vous vous demandez peut-être : “Qu’est-ce que les Max Trainers ont de si génial ? Pourquoi devriez-vous en acheter un ? Qu’est-ce qu’il vous apportera ?”
Les Bowflex Max Trainers sont construits par Nautilus, une entreprise basée à Vancouver, dans l’État de Washington. La famille des Max Trainer comprend plusieurs modèles comme par exemple le M3, le M5 ou encore le M7.
Chacun d’entre eux peut fournir un entraînement complet du corps avec une bonne gamme de niveaux de résistance, mais leurs prix de vente vont du petit budget au haut de gamme.
Les avantages d’un stepper elliptique Max Trainer Bowflex
Zéro impact négatif
Avant tout, vous ne subirez pas les effets néfastes sur vos articulations qui sont le lot de tant d’autres machines. Comme votre pied reste en permanence en contact avec les pédales, votre poids ne s’exerce jamais sur vos articulations comme sur un tapis roulant. Vos articulations vous remercieront d’utiliser un Max Trainer. Cela présente l’avantage évident de faire de l’exercice sans douleur et de réduire le risque de blessures. Moins de stress sur les articulations signifie essentiellement moins de risques de blessures dues à la sur utilisation, d’ostéoporose et même de fractures de stress au fil du temps. C’est un avantage considérable pour tous ceux qui prennent leurs séances d’entraînement au sérieux.
Un entrainement facilité
Tout d’abord, vous pouvez faire plus d’exercice. Lorsque vous ne ressentez pas de douleur ou d’inconfort, vous pouvez vous donner à 110 % à chaque séance d’entraînement. Cela signifie que vous brûlez plus de calories et que vous perdez plus de graisse. En outre, vous serez moins fatigué, car votre corps n’aura pas à gérer ce stress pendant l’exercice. Vous pourrez donc peut-être vous entraîner plus longtemps avec un Bowflex Max Trainer. Il n’est pas surprenant que nous entendions souvent parler de personnes qui utilisent un Max Trainer une fois et qui en achètent immédiatement un pour l’ajouter à leur maison.
Mouvement ascendant
Qu’est-ce qui est le plus difficile : marcher sur un terrain plat ou monter une colline ? Il est évident que la marche en montée est beaucoup plus difficile, et qu’elle permet presque toujours de mieux s’entraîner, c’est ce que propose l’entraîneur Max. Il imite l’action de monter une colline ou un escalier. Cela vous garantit non seulement une fantastique brûlure de calories, mais aussi un renforcement des fessiers, des ischio-jambiers, des quadriceps et des mollets. L’appareil vous permet de faire tout cela sans la tension au niveau des genoux que vous ressentiriez en montant des escaliers.
Guidon mobile
Lorsque vous courez sur le tapis de course, vous avez une place et une seule pour poser vos mains. Le fait de les poser là nuit en fait à l’entraînement. Pas avec un Max Trainer ! Le guidon bouge comme vous le faites. Comme ces guidons offrent également une résistance supplémentaire, cela augmente votre brûlure de calories et garantit que vous travaillez le haut du corps.
Le guidons du Bowflex Max Trainer supporte plusieurs positions de préhension, ce qui vous permet de vous y accrocher de manière à offrir un maximum de confort tout en assurant la meilleure position ergonomique.
Entraînement par intervalles
L’une des méthodes d’entraînement les plus populaires actuellement est l’entraînement par intervalles (HIT). Il consiste à alterner entre des périodes d’exercice de très haute intensité et des périodes de repos actif à plus faible intensité.
Ce type d’entraînement est idéal pour ceux qui cherchent à augmenter leur taux métabolique, ce qui permet d’obtenir de meilleurs résultats en matière de perte de graisse. Il est également bon pour ceux qui cherchent à gagner du temps dans la salle de sport. Comme une séance d’entraînement par intervalles ne dure que 15 à 20 minutes, elle est bien plus efficace qu’un entraînement cardio d’intensité modérée de 30 à 60 minutes.
Le problème que rencontrent de nombreuses machines avec l’entraînement par intervalles est qu’elles n’atteignent pas assez vite le rythme de l’intervalle à haute intensité. Ainsi, lorsque vous vous entraînez à ce niveau, la durée de l’intervalle est presque terminée. Les tapis de course souffrent particulièrement de ce problème.
Avec un Max Trainer, vous augmentez l’intensité en quelques secondes simplement en augmentant la résistance ou la vitesse. Vous n’aurez pas à attendre 10 secondes pour vous mettre en pleine inclinaison comme sur un tapis roulant, ce qui vous permettra d’avoir une séance plus efficace.
De plus, cette machine peut également vous mettre au défi en termes de vitesse et de résistance, offrant ainsi plus d’options lors des séances d’entraînement par intervalles.
Tous les appareils Bowflex Max Trainer sont équipés d’une option d’entraînement par intervalles intégrée. Il vous suffit donc de sélectionner cette option et de poursuivre votre entraînement sans souci.
La combustion de calories obtenue grâce à l’entraînement par intervalles ne ressemble à rien d’autre. Avec la plupart des appareils, il est assez difficile de brûler 600 calories par heure.
Taille adaptée à la maison
Ces machines ont été spécialement conçues pour être utilisées dans des espaces plus petits, nécessitant moins d’espace au sol que les tapis roulants et les elliptiques. Le M8 est légèrement plus grand que les deux autres modèles, mais il fonctionne quand même dans la plupart des espaces.
Ces appareils sont également très silencieux. Ils sont pratiquement silencieux, de sorte que vous pouvez les utiliser à tout moment de la journée sans vous soucier de réveiller les membres de votre famille.
Les Inconvénients
Comme la plupart des choses dans la vie, il y a toujours quelques inconvénients.
Le coût
Si les Max Trainers peuvent sembler coûter le même prix que certains tapis de course ou vélos ellitpiques haut de gamme, ne vous y trompez pas. Le problème, c’est qu’ils ne sont pas accompagnés d’une garantie aussi longue. Si votre Max Trainer tombe en panne, vous risquez donc de dépenser beaucoup d’argent pour le réparer.
Réservé aux personnes en bonne santé
Enfin, ces machines sont un véritable défi et excellentes comme appareils cardio training. Les débutants ou ceux qui ne sont pas en très bonne forme peuvent les trouver trop difficiles. Ceux qui ont des problèmes cardiaques préexistants devront être prudents, car l’entraînement par intervalles peut soumettre le cœur à un stress important. Assurez-vous de parler avec votre médecin avant de vous lancer dans un entraînement par intervalles.
On répond à vos questions sur le Max trainer Bowflex
Le Max Trainer brûle-il vraiment beaucoup de calories en seulement 14 minutes ?
Oui. Vous devez également prévoir du temps pour vous étirer afin de vous réchauffer et de vous rafraîchir, mais les Max Trainers sont deux fois plus efficaces que les tapis de course, les elliptiques et les steppers. Cela s’explique en partie par le fait qu’ils font travailler tout le corps, qu’ils tirent parti des mouvements ascendants et qu’ils n’ont aucun impact.
Pour un entraînement maximal, ces 14 minutes doivent être consacrées spécifiquement à l’entraînement par intervalles, et non pas simplement à un entraînement à un rythme constant. Les programmes d’entraînement par intervalles, comme avec les vélos biking, peuvent automatiser l’intensité de votre machine pour une séance d’entraînement bien conçue. Vous brûlerez plus de calories par minute d’exercice, et votre taux métabolique augmentera pendant de nombreuses heures après votre séance d’entraînement.
Ces machines sont-elles difficiles à monter ?
Pour la plupart des propriétaires, le Bowflex MaxTrainer n’est pas difficile à assembler. Le manuel imprimé et une vidéo de deux minutes sur YouTube sont simples. Certaines étapes nécessitent deux personnes pour assurer la stabilité de la machine. Vous aurez également besoin d’une clé de 13 mm, d’une clé Allen et d’un tournevis. En comptant le temps passé à déballer et à organiser les pièces, l’assemblage peut prendre environ une heure.
Quelle est la compacité d’un Max Trainer ? Quel est le dégagement nécessaire ?
Les Max Trainer sont beaucoup plus petits que les tapis de course, les elliptiques et la plupart des autres appareils de cardio training. Le M3 et M5 sont particulièrement compacts, ils ont des empreintes de seulement 116 cm de long et 63 de large. Le M8 est juste un peu plus grand, avec 125 cm de long et 77 cm de large. Pour vous assurer que vous aurez suffisamment de hauteur libre pendant l’exercice, utilisez votre Bowflex dans une pièce dont le plafond se trouve à au moins 40 cm au-dessus de vous.
Que faire si je ne suis pas prêt pour un entraînement intensif ?
Les Max Trainers sont conçus pour un entraînement intensif par intervalles. Ils vous permettent de courir à grande vitesse sans impact répétitif. Avec les huit semaines d’entraînement incluses dans l’achat, la plupart des gens peuvent s’entraîner jusqu’à 14 minutes d’intervalle.
Comment la machine est-elle alimentée ?
Le Max Trainer se branche sur une prise murale à l’aide d’un adaptateur secteur.
Comment le Bluetooth est-il utilisé avec le Max Trainer ?
Les consoles pour les M6 et M7 sont équipées de la connectivité Bluetooth. Cela vous permet d’envoyer sans fil vos données d’entraînement à l’application gratuite Max Trainer 2 pour iOS ou Android. L’application Max peut se synchroniser avec Apple Health et d’autres applications de fitness tierces, ce qui permet de suivre presque sans effort l’activité et les résultats de votre entraînement. Apple Health et d’autres applications de fitness disposent également de compteurs de calories, de calendriers de planification d’entraînement et d’autres fonctions pour vous aider à optimiser vos progrès.
Conclusion
Bowflex a inventé une bien belle machine: mi vélo elliptique, mi stepper! La gamme Max Trainer est un excellent choix pour un entraînement intense du corps entier avec un risque minimal de blessure. Les avantages de cette série sont notamment la combustion rapide de calories, l’endurance cardiovasculaire et le modelage/renforcement musculaire. Le M7 est particulièrement attrayant en raison de sa console (qui a une programmation diversifiée et le Bluetooth) et de ses niveaux de résistance plus élevés au pédalage. Le M3 reste le meilleur rapport qualité/prix.