Plateforme vibrante : les meilleures de 2020 et guide d’achat

Une plateforme vibrante est un appareil de musculation et de fitness, comme son nom l’indique, va faire travailler les muscles grâce aux vibrations émises. Elle permet de perdre du poids mais aussi de tonifier et de muscler son corps sans aucun effort. Aujourd’hui, parmi tous les appareils pour se muscler, nous vous proposons de découvrir les meilleurs modèles de plateforme vibrante de 2020. Nous vous livrons également tous nos conseils pour choisir le modèle qui vous conviendra le mieux .

Les plateformes vibrantes les plus vendues en 2020

 TOP 3 des meilleures plateformes en 2020

SportsTech VP300 Bluefin 3D Bluefin Ultra Slim
En image Plateforme vibrante SportsTech VP300 Plateforme vibrante Bluefin 3D Plateforme vibrante Bluefin Ultra Slim
Type de plateforme oscillante / vibrante oscillante / vibrante oscillante / vibrante
Nombre de programmes 4 programmes intermittents 120 niveaux d'intensité 5 programmes 180 niveaux d'intensité 5 programmes 180 niveaux d'intensité
Fréquences 1 - 15 Hz N / C N / C
Taille du plateau 80 x 45 cm 60 x 40 cm 68 x 40 cm
Poids max de l'utilisateur 120 kg 150 kg 150 kg
Notre avis Deux moteurs puissants, des zones de positionnement bien définies, une intensité variable, la plateforme vibrante / oscillante SportsTech VP300 est un excellent modèle. Son petit plus : des bandes de résistance intégrées pour encore plus d'exercices ! Un très bon rapport qualité / prix pour la plateforme oscillante vibrante Bluefin 3D. Solide et efficace, elle sera une alliée parfaite pour remodeler et affiner votre silhouette, perdre du poids et muscler votre corps. Ses nombreux accessoires vous permettront également d'avoir des séances d'entraînement toniques et variées. Efficace, pas chère et fonctionnelle, la plateforme vibrante - oscillante Bluefin Slim serait l'alliée idéale des personnes qui ont à la fois envie de tonifier leur silhouette et un petit budget à disposition.
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Sportstech VP300 : La Rolls Royce  des plateformes vibrantes

Plateforme vibrante SportsTech VP300

La marque SportsTech est réputée pour la qualité et la fiabilité de ses produits. La plateforme SportsTech VP 300 ne fait pas exception ! Cumulant les fonctions vibrante et oscillante, elle s’adaptera parfaitement à tous les membres de la famille quelque soit leurs objectifs !

En outre, avec une plateforme de 80 x 45 cm, elle s’adaptera aussi parfaitement à toutes les morphologies (jusqu’à 120 kg). Elle sera aussi confortable et agréable à utiliser. Côté stabilité, rien à redire non plus puisqu’elle est dotée de 4 pieds ventouse pour adhérer parfaitement à tous les types de sols.

Pour terminer, on notera également qu’elle est équipée de plusieurs accessoires aussi utiles qu’agréables. Ainsi, elle dispose de cordes de résistance intégrées pour encore plus d’exercices. Sa télécommande vous permettra de faire tous les réglages facilement, y compris pendant votre séance d’entraînement. Enfin, ses haut-parleurs vous permettront de diffuser la musique de votre choix pour des séances encore plus toniques.

Caractéristiques techniques

  • Plateforme oscillante et vibrante.
  • Moteur : 2 x 1 000 W max.
  • 120 niveaux d’intensité
    (60 niveaux horizontaux + 60 niveaux verticaux).
  • 4 programmes intermittents.
  • 5 à 12 vibrations / seconde.
  • Niveau sonore : 55 dB.
  • Dimensions : 80 x 45 cm.
  • Poids de la plateforme : 15 kg.
  • Poids max de l’utilisateur : 120 kg.

Points forts & points faibles

Les +

Les –

✅ Double fonction oscillante et vibrante.

⛔️ Un prix assez conséquent pour les petits budgets.

✅ Une excellente stabilité grâce à ses quatre ventouses.

⛔️ Une traduction (très) approximative de la notice.

✅ Différents accessoires inclus (télécommande, cordes d’entraînement, haut-parleurs, …).

⛔️ Une plateforme donnant les instructions en allemand uniquement.

En bref

La plateforme vibrante-oscillante SportsTech VP300 est sans aucun doute un excellent appareil ! Malgré quelques petits défauts, notamment du point de vue des traductions, c’est une plateforme solide, fiable, facile à utiliser et efficace.

Découvrir la SportsTech VP300 sur Amazon

Plateforme vibrante Bluefin 3D : une révolution au bon rapport qualité / prix

Plateforme vibrante Bluefin 3D

Bien que plus petite que sa concurrente SportsTech, la plateforme vibrante Bluefin 3D n’en reste pas moins un excellent modèle.  En premier lieu parce qu’elle cumule elle aussi les fonctions vibrante et oscillante. Egalement équipée de cordes de résistance, vous pourrez donc parfaitement adapter vos exercices selon vos besoins et vos objectifs.

En second lieu parce qu’elle est dotée de 5 programmes (de 10 minutes chacun) et de 180 niveaux d’intensité, soit légèrement plus que la SportsTech. Elle aussi dotée de haut-parleurs Bluetooth, elle possède en revanche une surface de plateforme légèrement plus petite (60 x 40 cm) mais largement suffisante pour s’adapter à toutes les morphologies. D’autant plus qu’elle peut supporter un poids allant jusqu’à 150 kg.

Là où la plateforme Bluefin 3D est la meilleure, c’est dans son excellent rapport qualité / prix. En effet, plus abordable que la SportsTech, elle n’en reste pas moins très fonctionnelle et fabriquée dans des matériaux de qualité.

Caractéristiques techniques

  • Plateforme oscillante et vibrante.
  • Moteur : 2 x 500 W.
  • 180 niveaux d’intensité.
  • 5 programmes.
  • 5 – 12 vibrations / seconde.
  • Dimensions : 60 x 40 x 15 cm.
  • Poids de la plateforme : 19 kg.
  • Poids max de l’utilisateur : 150 kg.

Points forts & points faibles

Les +

Les –

✅ Le livret d’exercices fourni avec la plateforme.

⛔️ Une plateforme relativement bruyante.

✅ Une excellente stabilité.

⛔️ Un poids qui ne facilite pas le déplacement de la machine.

✅ Le nombre de programmes disponibles.

⛔️ Un câble un peu court.

En bref

Un excellent rapport qualité / prix pour un très bon produit ! La plateforme vibrante – oscillante Bluefin 3D est un modèle très intéressant. On retiendra toutefois quelques défauts comme son poids et son niveau sonore qui pourront rebuter certains acheteurs.

Acheter la Bluefin 3D sur Amazon
Acheter la Bluefin 3D sur Cdiscount

Plateforme vibrante Bluefin Slim : la moins chère et la plus polyvalente de 2020

Plateforme vibrante Bluefin Ultra Slim

Une plateforme vibrante à la fois fonctionnelle et peu chère, c’est possible ! Avec la Bluefit Slim, vous aurez une plateforme vibrante et oscillante de très bonne qualité, peu encombrante et très abordable.

Tout comme la Bluefit 3D, la version Slim inclut 180 niveaux d’intensité, 5 programmes et un écran LCD affichant temps, vitesse et fréquence. Sa différence réside dans son poids (16 kg) qui la rend beaucoup plus facile à manier que sa consœur 3D qui fait près de 20 kg.

Son petit plus ? Un livret de conseils diététiques fourni avec la plateforme. En effet, Bluefit a bien compris l’importance d’accompagner son activité physique avec un (ré)équilibrage alimentaire pour des résultats encore plus rapides.

Toutefois, on notera qu’elle n’est pas équipée de cordes de résistance intégrées. Le nombre d’exercices accessible est donc légèrement moins important. De plus, si elle est dispose elle aussi de haut-parleurs Bluetooth intégrés, plusieurs utilisateurs notent que la qualité de son est assez décevante.

Caractéristiques techniques

  • Plateforme vibrante et oscillante.
  • Moteur : 1 000 W.
  • 180 niveaux d’intensité.
  • 5 programmes.
  • Dimensions : 60 x 40 x 15 cm.
  • Poids de la plateforme : 16 kg.
  • Poids max de l’utilisateur : 150 kg.

Points forts & points faibles

Les +

Les –

✅ Sa simplicité d’utilisation.

⛔️ Des haut-parleurs Bluetooth peu efficaces.

✅ Plateforme fournie avec un livret de conseils diététiques.

⛔️ Un manuel d’utilisation qui manque de précision sur les possibilités.

✅ Une plateforme peu encombrante.

⛔️ Un appareil relativement bruyant.

En bref

Un prix abordable pour un appareil de qualité ! La plateforme vibrante Bluefin Slim a aussi l’avantage d’être peu encombrante tout en restant fonctionnelle. Idéale pour les petits budgets !

Acheter la Bluefin Slim sur Amazon
Acheter la Bluefin Slim sur CDiscount

On aime aussi ces machines à vibrations à petit prix

Fittime : la plateforme intuitive

Plateforme vibrante Fittime

Actuellement indisponible, nous vous proposons la plateforme ISE qui est une bonne alternative.

voir

La plateforme vibrante – oscillante Fittime présente de nombreuses qualités pour, finalement, peu de défauts.

En effet, on apprécie tout particulièrement la bonne surface d’utilisation qui permet une installation optimale et confortable. On apprécie également son écran intuitif qui permet une navigation aisée (bien qu’en anglais) parmi ses différentes possibilités. Pour finir, on aime aussi ses différents accessoires : les deux haut-parleurs Bluetooth et le port USB pour travailler en musique ou les deux bandes de résistance pour encore plus d’exercices.

Néanmoins, on notera que sa notice est entièrement en anglais et n’a pas été traduite. Même si l’utilisation de cette plateforme est assez facile, on aurait apprécié que son manuel soit disponible aussi en français. De la même façon, il aurait été agréable d’avoir plus de détails sur les différentes possibilités offertes par cette plateforme. Un manque de détails qui pourrait rebuter certain.e.s acheteur.se.s.

Caractéristiques techniques

  • Plateforme vibrante et oscillante.
  • Moteur : 2 x 100 W.
  • 180 niveaux d’intensité.
  • Dimensions : 76 x 43 x 15 cm.
  • Poids max de l’utilisateur : 150 kg.

Points forts & points faibles

Les +

Les –

✅ Les dimensions de la plateforme.

⛔️ L’absence de notice en français.

✅ Son bon rapport qualité / prix.

⛔️ Le manque de détails sur les possibilités.

✅ Les accessoires intégrés.

⛔️ Possibilité de douleurs aux pieds au max des vibrations.

En bref

La plateforme vibrante Fittime est un très bon modèle. Toutefois, on aurait apprécié avoir plus d’informations et plus de conseils sur la plateforme et ses différentes possibilités d’utilisation.

Plus d’informations sur Amazon

MVPower 3D : la plateforme vibrante pas chère

Plateforme vibrante MVPower 3D

La plateforme vibrante – oscillante MVPower 3D est un appareil de fitness aussi simple à utiliser qu’efficace.

Grâce à ses 3 programmes pré-enregistrés, vous pourrez facilement découvrir les bienfaits de cette plateforme. Et ce, même si vous n’en avez jamais utilisé. En outre, les bandes de résistance intégrées vous permettront de faire un grand nombre d’exercices pour renforcer l’efficacité de votre plateforme. Pour finir, elle dispose d’une bonne surface d’utilisation pour des séances confortables. Et, avec une charge maximale pouvant aller jusqu’à 180 kg, elle s’adaptera à toutes les morphologies.

Toutefois, on notera que la MVPower 3D ne dispose pas d’une notice en français. De fait, tous les utilisateurs ne maîtrisent pas à la perfection l’anglais ou l’allemand. De plus, certains utilisateurs notent également le manque de détails sur les différentes possibilités offertes par cette plateforme.

Caractéristiques techniques

  • Plateforme vibrante et oscillante.
  • 120 niveaux d’intensité.
  • 3 programmes pré-enregistrés.
  • Dimensions : 67 x 38 x 14 cm.
  • Poids de la plateforme : 12.5 kg.
  • Poids max de l’utilisateur : 180 kg.

Points forts & points faibles

Les +

Les –

✅ Un bon rapport qualité / prix.

⛔️ L’absence de manuel d’utilisation en français.

✅ Les bandes de résistance intégrées.

⛔️ Le manque de détails sur les exercices disponibles.

✅ Une plateforme très simple à utiliser.

⛔️ Une plateforme relativement bruyante selon certains utilisateurs.

En bref

Une plateforme vibrante efficace et très abordable ! La MVPower 3D est agréable et simple à utiliser même si l’absence de notice en français peut être pénalisante pour certains.

Acheter la MVPower 3D sur Amazon

Plateforme ISE : idéale pour débuter

Plateforme vibrante ISE

Un design agréable pour un appareil de fitness fonctionnel, la plateforme vibrante ISE est simple mais n’a que peu de défauts.

Tout d’abord, c’est une plateforme petite, légère et compacte. Elle dispose également de roulettes pour faciliter son transport. Et, malgré ses petites dimensions, sa surface est suffisante pour vous assurer un positionnement optimal et confortable pendant vos séances. Ensuite, elle est très simple à utiliser grâce à son écran tactile et à ses 5 programmes prédéfinis. Enfin, avec son prix très abordable, elle sera à la portée de tous les budgets.

Néanmoins, seuls ses 5 programmes sont accessibles. De ce fait, vous ne pourrez pas personnaliser vos séances. De la même façon, elle ne dispose que 90 niveaux d’intensité, ce qui est beaucoup moins que certains autres modèles plus performants (mais aussi plus chers).

Caractéristiques techniques

  • Plateforme vibrante.
  • 99 niveaux de fréquence.
  • 30 vitesses disponibles.
  • 5 programmes prédéfinis.
  • Dimensions de la plateforme : 67 x 36 cm.
  • Poids max de l’utilisateur : 150 kg.

Points forts & points faibles

Les +

Les –

✅ Légère et facile à transporter (sur roulettes).

⛔️ 5 programmes prédéfinis uniquement.

✅ Une plateforme vibrante très simple à utiliser.

⛔️ Une notice trop peu détaillée.

✅ Un appareil très silencieux.

⛔️ Une télécommande (très) fragile.

En bref

La plateforme vibrante ISE sera idéale pour les débutants ou pour les personnes qui cherchent un complément à leurs autres activités physiques.

Plus d’informations sur Amazon

2 plateformes vibrantes oscillantes professionnelles

SportsTech VP400 : la plateforme haut-de-gamme

Plateforme vibrante SportsTech VP400

Bien que beaucoup plus chère que de nombreuses plateformes concurrentes, la plateforme vibrante – oscillante SportsTech VP400 ne manque pas d’atouts !

En premier, ses nombreux accessoires et fonctionnalités : écran tactile, télécommande, LED intelligente (verte, rouge ou orange selon la vitesse), haut-parleurs Bluetooth, cordes de résistance intégrées, etc. Fournie avec un tapis pour protéger votre sol pendant vos séances, elle est aussi accompagnée d’un poster d’entraînement pour vous accompagner dans vos exercices.

Ensuite, on notera sa forme originale. En effet, son design courbé vous permettra d’adopter différentes postures pour renforcer les effets de vos entraînements. Ainsi, vous pourrez vous placer dans 3 positions différentes, selon vos besoins et vos objectifs.

Pour terminer, si elle est un peu plus lourde que ses consœurs, elle est équipée de roulettes destinées à faciliter ses déplacements et son transport.

Caractéristiques techniques

  • Plateforme vibrante et oscillante.
  • Dimensions : 76 x 46 x 18.5 cm.
  • Fournie avec un tapis de sol et un poster d’entraînement.
  • Technologie de vibrations 4D.

Points forts & points faibles

Les +

Les –

✅ Une plateforme vibrante simple à utiliser.

⛔️ Une notice quasi-inexistante (en dehors du poster d’entraînement).

✅ Ses accessoires fournis et / ou intégrés.

⛔️ Une plateforme relativement lourde.

✅ Des résultats visibles rapidement.

⛔️ Son prix assez conséquent.

En bref

Si elle n’est pas à la portée de toutes les bourses, la plateforme vibrante SportsTech VP400 ne manque pas de qualités. Fidèle aux exigences de la marque, elle est fonctionnelle, fiable et solide.

Acheter sur Amazon

Bluefin 4D : silencieuse et efficace

Plateforme vibrante Bluefin 4D

Appréciée pour le très bon rapport qualité / prix de ses produits, la marque Bluefin présente ici une plateforme vibrante à la fois fonctionnelle, design et performante.

La plateforme vibrante Bluefin 4D est un concentré de technologies pour des séances aussi agréables qu’efficaces. Etant vibrante et oscillante, elle vous permettra d’adapter les fréquences, les niveaux d’intensité et les exercices pour être au plus près de vos objectifs. En outre, elle est équipée de capteurs dits “à thérapie magnétique” qui vont apporter, en plus des vibrations / oscillations, un effet massage à vos jambes et vos pieds. Ce massage sera parfait pour stimuler la circulation sanguine et pour apaiser les sensations de “jambes lourdes”.

Du point de vue des fonctionnalités, rien à redire là non plus. Télécommande, haut-parleurs Bluetooth et même système intuitif à voyant LED (rouge, orange ou vert) pour vous aiguiller sur l’intensité de votre entraînement, tout y est ! De la même façon, la Bluefin 4D inclut 3 programmes prédéfinis. Et vous pourrez même personnaliser vos séances avec les 7 combinaisons entre les programmes possibles.

Caractéristiques techniques

  • Plateforme vibrante et oscillante.
  • Dimensions : 46 X 79 X 20 cm.
  • Poids : 21 kg.
  • Poids max de l’utilisateur : 150 kg.
  • 3 programmes prédéfinis + 7 combinaisons manuelles possibles.

Points forts & points faibles

Les +

Les –

✅ Une plateforme vibrante très silencieuse.

⛔️ Un prix plus élevé que d’autres modèles concurrents.

✅ Très simple à utiliser.

⛔️ Les encoches fragiles pour le rangement de la télécommande.

✅ La possibilité de faire des combinaisons entre certains programmes.

⛔️ Une traduction de notice très approximative.

En bref

La plateforme vibrante Bluefin 4D est un modèle très intéressant, notamment grâce à sa possibilité de combiner certains programmes. Bien que son prix puisse être un frein, elle apportera des résultats efficaces et visibles rapidement.

Plus d’informations sur la Bluefin 4D

Qu’est-ce qu’une plateforme vibrante ?

Appelée aussi plaque vibrante, plateforme de vibrotonie corporelle ou encore whole body vibration, une plateforme vibrante est une machine de fitness qui permet de perdre du poids mais aussi de tonifier et de muscler le corps. Comme son nom l’indique, elle va faire travailler les muscles au moyen de vibrations. Utilisable par tous, quel que soit l’âge ou le niveau sportif de l’utilisateur, la plateforme vibrante est un appareil de musculation particulièrement intéressant puisqu’elle ne demande aucun effort.

Comment fonctionne une plateforme vibrante ?

Une plateforme vibrante fonctionne grâce à un système de micro-vibrations de basse fréquence (20 à 60 Hz). Ces vibrations vont alors activer un réflexe naturel du corps : le réflexe ostéotendineux. En effet, elles vont provoquer une contraction et un relâchement involontaires et rapides des muscles. Ceux-ci vont alors travailler sur un rythme beaucoup plus rapide que lors d’une séance d’entraînement classique. L’avantage majeur d’une plateforme vibrante est qu’elle ne demande aucun effort de la part de son utilisateur.

Comment utiliser une plateforme vibrante ?

L’utilisation d’une plateforme vibrante va dépendre de plusieurs choses : le modèle et la marque bien sûr mais aussi les fonctionnalités intégrées sur votre appareil. En règle générale, il suffit de se placer debout sur la plateforme, de choisir votre programme et de le lancer. Vous ressentirez les vibrations petit à petit.

Il est également possible de faire des mouvements ou des enchaînements pendant que votre plateforme vibrante est en marche. Vous pourrez notamment faire des flexion, des pas latéraux, des squats, des abdominaux, des pompes par exemple. Ces exercices varieront selon les personnes, leur objectif et leur niveau sportif. Vous devrez donc veiller à adapter les exercices réalisés à ces éléments pour éviter tout risque de blessure.

5 critères essentiels pour bien choisir votre plateforme vibrante

Les critères de sélection d’une plateforme vibrante varie d’un utilisateur à l’autre. Toutefois, il y a certains critères communs à tous les appareils : objectifs, qualité, polyvalence, dimensions, etc. Ce sont ces critères essentiels qui vous permettront de définir quelle plateforme sera la plus adaptée à vos besoins.

Vos objectifs

La fréquence et le type de vibrations ne sont pas les mêmes selon les objectifs visés.

En effet, selon le type d’activité visé, il faudra choisir une fréquence de vibrations différentes. Ainsi, les plateformes présentant des vibrations allant de 10 à 20 Hz seront idéales pour la rééducation ou la proprioception, la relaxation ou la stimulation sanguine. En revanche, des plateformes avec des vibrations comprises entre 30 et 50 Hz seront plus adaptées si vous souhaitez vous muscler.

De la même façon, une plateforme oscillante n’aura pas la même action qu’une plateforme oscillante. Une plateforme oscillante sera l’alliée parfaite pour remodeler votre silhouette, perdre du poids, tonifier vos muscles, etc. Une plateforme vibrante va quant à elle vous aider à faire travailler les muscles du bas de votre corps essentiellement (jambes, fesses, mollets, …).

La qualité du produit

C’est bien sûr un critère de choix indispensable pour une durabilité optimale de votre plateforme, qu’elle soit vibrante ou oscillante. En règle générale, les plateformes sont en métal, , en plastique, en fibre de verre ou en carbone (parfois, il s’agit d’un mélange de matériaux). A première vue, la structure en métal est la plus fiable puisqu’elle sera plus résistante. Cependant, les marques proposent désormais des plateformes dans des plastiques de très bonne qualité, solides et très résistants.

La polyvalence de l’appareil

Certaines plateformes ne sont que oscillantes ou que vibrantes. Dorénavant, certaines marques proposent des plateformes “duo” qui proposent les deux fonctionnalités. Combinant les deux techniques, elles ont donc l’avantage d’être plus polyvalentes. Cependant, elles sont également plus chères. Il faudra donc vous assurer que les deux fonctions vous sont utiles et correspondent à vos objectifs et à vos besoins.

La taille du plateau

Paramètre tout essentiel, la taille du plateau vous garantira des séances confortables. Nous vous recommandons donc de choisir une plateforme possédant un plateau qui sera assez grand pour vous positionner correctement dessus mais aussi pour réaliser des exercices de musculation si besoin. Idéalement, la plateforme oscillante ou vibrante doit disposer d’un plateau de 60 à 65 cm pour vous assurer une position correcte et confortable.

Le poids de l’utilisateur

Comme tous les appareils de musculation, les plateformes vibrantes ou oscillantes sont conçues avec un poids maximal d’utilisation. Il est impératif de respecter ce poids maximal pour ne pas endommager votre appareil. De ce fait, si vous pesez 80 kg ou plus (ou si vous prévoyez une utilisation intensive de votre plateforme), nous vous conseillons d’opter pour des modèles avec un moteur assez puissant (250 W minimum).

Les autres critères de choix

Une fois définis ces principaux critères, vous pourrez alors vous pencher sur d’autres éléments plus personnels : choix des programmes, console, design et, bien sûr, prix. Cependant, comme nous le répétons assez régulièrement, il est indispensable que le prix de votre plateforme ne soit pas votre critère de choix principal. En effet, une plateforme vibrante / oscillante pourra parfaitement correspondre à votre budget sans pour autant répondre à vos besoins ni correspondre à vos objectifs.

Plateforme vibrante ou plateforme oscillante ?

Il existe deux types de plateformes : les plateformes vibrantes et les plateformes oscillantes. Certaines plateformes proposent également les deux fonctionnalités pour plus de polyvalence. Chacune correspond à des besoins et à des objectifs précis.

La plateforme vibrante

Une plateforme vibrante va stimuler l’ensemble des muscles. En l’utilisant, vous pourrez remodeler et affiner votre silhouette pour tonifier vos muscles et obtenir un corps globalement plus ferme.

Avantages

Inconvénients

✅ Fait travailler plus de muscles que les plateformes oscillantes.

⛔️ Usage déconseillé aux personnes qui souffrent d’un anévrisme, de maux de tête, d’acouphènes, etc.

✅ Des résultats visibles assez rapidement.

⛔️ Demande un budget plus conséquent que les plateformes oscillantes.

✅ Aide à la perte de poids.

⛔️ Le mouvement vibratoire est moins confortable que le mouvement oscillatoire.

La plateforme oscillante

Une plateforme oscillante sera plutôt destinée aux personnes qui souhaitent faire travailler le bas de leur corps et apporter un travail plus en profondeur que la plateforme vibrante.

Avantages

Inconvénients

✅ Apporte un travail des muscles plus en profondeur que la plateforme vibrante.

⛔️ Il est recommandé de faire appel à un coach pour un positionnement optimal.

✅ Le mouvement oscillant est généralement plus agréable que les vibrations.

⛔️ Demande plus d’efforts qu’une plateforme vibrante (nécessité de faire des exercices pendant son utilisation).

✅ Les plateformes oscillantes sont globalement moins chères que les vibrantes.

⛔️ Un travail qui se concentre surtout sur le bas du corps.

Les questions que vous vous posez

Combien coûte une plateforme vibrante ?

Il existe des plateformes vibrantes accessibles à tous les budgets. Les prix sont très variables selon la marque, le modèle et les fonctionnalités que vous choisirez. Certains modèles sont affichés à moins de 200 euros tandis que les modèles les plus performants peuvent atteindre jusqu’à 2 000 euros voire plus !

Où acheter une plateforme vibrante au meilleur rapport qualité-prix ?

Il existe désormais de nombreux magasins ou sites internet qui vous permettent d’acheter une plateforme vibrante. Outre les magasins de sport comme Décathlon par exemple, des enseignes telles que Lidl proposent elles aussi des appareils de musculation (selon les arrivages).

Si vous préférez choisir votre plateforme vibrante de chez vous, nous vous recommandons de vous tourner vers des sites fiables et sérieux, tels que Amazon. En effet, vous pourrez non seulement bénéficier d’informations complètes et d’avis utilisateurs, mais vous aurez aussi la possibilité de contacter un SAV disponible et rigoureux en cas de problème. De plus, un site comme Amazon vous garantira de trouver votre plateforme vibrante au meilleur prix.

Les grandes marques de plateforme vibrante

SportsTech

SportsTech

Marque d’origine allemande, SportsTech est particulièrement appréciée pour la qualité de ses produits qui restent abordables à tous les budgets. La marque propose une large variété d’appareils de musculation et de fitness : tapis de course, vélos d’appartement ou elliptiques, plateformes vibrantes, haltères, etc.

Bluefin

Bluefin Fitness

Bien qu’assez récente puisqu’elle a vu le jour en 2013, Bluefin est une marque qui a déjà apporté la preuve de la fiabilité et de la qualité de ses produits. Originaire du Royaume-Uni, Bluefin a débuté comme simple revendeur d’équipements sportifs avant de se spécialiser dans la fabrication de plateformes vibrantes et oscillantes.

 

Jufit

Jufit

Marque chinoise basée à Shanghaï, Jufit est spécialisée dans les équipements de sport. Jufit est une marque très appréciée pour la disponibilité de son SAV (si vous parlez anglais !). La marque propose des produits de qualité tout en restant abordables.

ISE

ISE

ISE est une marque assez diversifiée : jardin, bureautique, automobile, équipements de sport, … Elle propose notamment un vaste catalogue d’appareils de musculation (tapis, rameurs, vélos, bancs, plateformes, etc.).