Nous avons testé pour vous le Skandika SF-1010 CardioCross Jupiter

le Skandika SF-1010 CardioCross Jupiter

Perdre du poids n’est pas une tâche facile. S’adonner quotidiennement à des exercices n’est pas facile. D’autant plus que si c’est la saison hivernale, sortir pour aller courir décourage certaines personnes. Pour ce faire, Skandika vous propose son vélo elliptique SF-1010 CardioCross Jupiter.

Les atouts de ce Skandika SF-1010 CardioCross Jupiter

Le vélo elliptique Skandika SF-1010 CardioCross Jupiter est d’une excellente qualité, de fabrication allemande. Il a tout d’une machine professionnelle avec sa robustesse et sa fiabilité.

Tout comme le Klarfit ELLIFIT Basic 20, il est adapté à toutes les catégories, aussi bien les débutants que les sportifs confirmés.

Skandika SF-1010 CardioCross JupiterLa roue d’inertie est très lourde ce qui permet à l’ensemble d’être stable, quel que soit le poids de l’utilisateur. Par ailleurs, celui-ci peut aller jusqu’à 135 kg sans problème.

Le système de freinage magnétique assisté par ordinateur est silencieux et nécessite très peu d’entretien.

L’aisance et le confort durant les entrainements sont également garantis avec une longueur de pas de 51 cm. D’ailleurs, cet appareil elliptique brille par son silence et l’absence de frottements pendant l’entrainement.

Cependant, Il faut compter certes quelques heures pour le montage.

Les caractéristiques techniques

La masse de la roue d’inertie de ce Skandika SF-1010 CardioCross Jupiter est de 21 kg, juste au-dessus de celle de l’AsVIVA Cardio C19.

Selon l’intensité d’utilisation, la puissance de cette machine est entre 30 et 300 W. En effet, 20 programmes l’équipent, en plus de la mesure du pouls de récupération :

Skandika SF-1010 CardioCross Jupiter– 1 programme manuel

– 12 programmes préréglés

– 1 programme pouvant être défini personnellement

– 4 programmes ciblés sur fréquence cardiaque (H.R.C)

– 1 programme Watt

– 1 programme taux de graisse

Tous ces programmes sont directement accessibles via la console qui embarque l’ordinateur de bord et l’écran LCD rétroéclairé.

À part cela, l’affichage LCD affiche en temps réel le temps, la vitesse, la distance, les calories dépensées et le pouls.

En ce qui concerne le physique de l’appareil, son poids est de 68 kg. Et ses dimensions sont de 158 cm x 68 cm x 166 cm. Cependant, le déplacement est très facile grâce aux roulettes de transport.