Pourquoi le Kettler Axos Cross M nous a plu ?

Kettler Axos Cross M

Commencez dès maintenant à préparer les prochaines vacances ! Si vous avez envie de vous faire fureur au bord de la mer l’été prochaine, nous vous conseillons de travailler votre silhouette dès aujourd’hui. Néanmoins, nous comprenons que vous n’avez pas toujours le temps d’aller dans les salles de gym. Solution : emmenez le sport chez vous et offrez-vous un équipement qui fera travailler la plupart de vos muscles. Rien de tel qu’un bon vélo elliptique pour satisfaire vos exigences ! Pour vous aider, nous en avons testé plusieurs, entre autres cet appareil de marque allemande, le Kettler Axos Cross M. Sans vous faire languir plus longtemps, nous vous invitons à découvrir notre avis ainsi qu’un aperçu global de ce produit.

 Kettler Axos Cross M

Les caractéristiques techniques

Comme le Triathlon G2334 et le modèle Quick de la marque BH Fitness, le Kettler Axos Cross M intègre un mode de freinage magnétique qui garantit la fluidité des mouvements. Les articulations se trouvent également à l’abri des tensions avec un tel mode de résistance. Cet appareil se démarque par l’existence d’un ordinateur de bord qui sert de moniteur. L’écran affiche 7 fonctions dont la date et l’heure, la dépense en énergie, les fréquences du pédalage, les différents réglages, le choix des programmes d’entrainement, la durée de votre entrainement et votre fréquence cardiaque.

Sur ce dernier point, l’appareil tient compte de la limite de votre cœur et affiche une alarme optique si vous la dépassez. En outre, l’ordinateur de bord scanne votre profil et votre performance pour vous le présenter lors du prochain entrainement. Ainsi, vous pouvez toujours garder un œil sur votre évolution. Ce système est valable dans la limite de 4 utilisateurs.

Les points forts de cet article

 Kettler Axos Cross M

 

Le premier avantage du Kettler Axos Cross M réside dans son aspect pratique. Grâce aux roues de déplacement, l’appareil jouit d’une très grande mobilité. Cette fonction vous sera bien utile si vous avez à déplacer l’appareil.

Pour vos envies d’entraînement variées, ce vélo elliptique de la marque Kettler saura vous satisfaire grâce aux 12 programmes intégrés dans ce modèle.

Peu importe votre taille, vous pouvez facilement adapter la hauteur des marches-pieds. Ce réglage peut s’effectuer à tout moment, surtout quand on change d’utilisateurs.

Concernant les capteurs de rythme cardiaque, l’appareil vous propose un compteur tactile ou le port d’une ceinture thoracique. Cela ne dépend que de vous !

Les points faibles de ce vélo elliptique allemand

Bien que la marque Kettler soit réputée pour la robustesse de ses articles, ce modèle de vélo elliptique commence à défaillir au bout de quelques mois d’utilisation.

Le grincement assourdissant de cet appareil risque fort de vous incommoder. En effet, si vous pensez faire du sport tout en regardant la télé ou en écoutant de la musique, le seul son que vous entendrez sera celui des pédales.

L’avis de la rédaction

Nous avons aimé la performance ainsi que la variété des entrainements offerts par le Kettler Axos Cross M. Cependant, nous gardons une petite réserve sur la robustesse de cet appareil. On ne peut nier qu’il s’agit d’un excellent vélo elliptique quand il fonctionne normalement.