Notre test du Vélo elliptique X-Trainer 250 d’Ultrasport

vélo elliptique

Vous sentez une perte de dynamisme ? Vous désirez revivifier vos muscles ? Rien de mieux qu’un vélo elliptique, tel que le X-Trainer 250 d’Ultrasport.

Les atouts de ce vélo elliptique

Vélo elliptique X-Trainer 250 d'UltrasportLe X-Trainer 250 d’Ultrasport est l’une des meilleures en termes de vélo elliptique. En effet ce vélo elliptique a de nombreux avantages, comme le Klarfit ELLIFIT Basic 20.

Tout d’abord il s’adapte à toutes les physiques, grâce à 4 réglages de la hauteur des poignées. Celles-ci peuvent d’ailleurs être placées en position fixe ou oscillante. En d’autres termes vous pouvez choisir de faire un exercice pour tout le corps ou les jambes uniquement.

Le mouvement d’entrainement des pédales est aussi modulable avec 2 voies possibles. Cela va permettre de travailler différents muscles. Comme tous les vélos elliptiques, vous allez donc pouvoir travailler les jambes, les hanches, les fessiers, les bras et les épaules.

vélo elliptiqueTout comme le Finnlo Ellypsis SX1, cet appareil elliptique est léger et se déplace facilement à l’aide de ses 2 petites roulettes. La résistance se règle manuellement sur l’appareil grâce à une petite mollette.

L’ordinateur de bord quant à lui est très simple, mais indique les informations essentielles : distance, temps, calories brûlées et vitesse.

 

Enfin des utilisateurs nous rapportent que c’est un vélo relativement silencieux et cela même après une utilisation prolongée.

À noter également qu’il se monte rapidement contrairement à de nombreux vélos elliptiques (moins d’une heure).

Les caractéristiques techniques

L’ordinateur d’entraînement dispose de nombreuses fonctions : temps, distance, scan, calories, vitesse. Vous pouvez visualiser les résultats confortablement sur l’écran de la console.

un régulateur de tensionUn régulateur de tension permet de réguler la résistance entre le pédalier, la chaîne et l’hélice, notamment grâce à un système de freinage électromagnétique.

La hauteur des poignées (entre 138 cm et 156 cm) a 4 réglages possibles et peut ainsi être adaptée à la taille corporelle.

Pour un entraînement individuel, les manches des poignées peuvent être mises dans 2 positions différentes : la position oscillante qui rend actifs les bras avec les mouvements généraux ou la position fixe où les poignées n’oscillent pas.

À part cela, l’Ultrasport Basic X-Trainer 100 peut être déplacé facilement grâce aux roulettes de transport qui peuvent ensuite être retirées.

Avec les grandes marches antidérapantes, vous vous tenez pendant l’entraînement en toute sécurité sur ce vélo elliptique.