Notre test complet du Tapis roulant de course électrique Fitness de Homcom

Tapis roulant de course électrique Fitness de Homcom

Avec les obligations quotidiennes, nous avons de moins en moins le temps de pratiquer du sport et d’entretenir notre corps. On se laisse facilement aller et sans que l’on puisse s’en rendre compte, les bourrelets et les surplus de graisses commencent à se manifester. Du coup, on essaie de se cacher dans des vêtements amples et on n’ose plus se dévoiler. Pour y remédier, rien ne vaut une pratique quotidienne de sport pour éliminer ces surplus qui nous gênent. Avec un tapis roulant, vous aurez l’occasion de travailler votre silhouette en pratiquant une marche ou un jogging tout en restant chez vous. Vous êtes convié à découvrir notre test et notre avis sur le tapis roulant électrique Fitness de la marque Homcom.

Tapis roulant de course électrique Fitness de Homcom

Les caractéristiques techniques

Le tapis roulant de course électrique Fitness de Homcom affiche une surface de course de 100 cm de longueur et de 34 cm de largeur. Certes, cette espace est un peu restreinte, surtout si l’utilisateur dépasse les 120 kg. Avec un moteur de 500 W, cet appareil est principalement conçu pour des séances régulières de marche ou de jogging. En effet, il affiche une marge de vitesse comprise entre 1 et 10 km/ heure. Selon votre niveau, vous avez le choix entre 4 paramètres de vitesse.

Pour y accéder, vous avez des boutons de réglages rapides au niveau de l’appareil. En outre, le tapis roulant de course électrique Fitness de Homcom est équipé d’un ordinateur de bord assorti avec un écran LED multifonctions. Vous pouvez facilement y lire toutes les informations relatives à votre entrainement, comme votre vitesse, la distance parcourue, les calories que vous avez brûlées, etc. Si pour une raison ou une autre, vous serez amené à éteindre l’appareil en toute urgence, un bouton prévu à cet effet se trouve à votre disposition. Toutefois, il s’agit de la première pièce qui se cassera avec cet appareil.

Tapis roulant de course électrique Fitness de Homcom

Les points forts de ce modèle

Le premier avantage de cet appareil réside dans son aspect pratique. En effet, tout comme le Tapis de marche IXO-702 de IXOSPORT ce tapis de course de Homcom affiche une facilité de montage exceptionnelle. Ce modèle pliable et équipé de roulettes de déplacements trouvera facilement sa place dans votre intérieur, peu importe la taille de votre maison ou de votre appartement.

Le tapis de course de Homcom présente également l’avantage d’être efficace pour les individus désireux de pratiquer quotidiennement du sport. Tant que vous gardez un rythme de marche, cet appareil vous fera profiter du silence.

Ses points faibles

La largeur de la surface de course est le premier élément qui risque de vous incommoder. 34 cm, cela ne laisse pas assez d’espace pour se sentir à l’aise.

Si vous envisagez une utilisation prolongée et intensive, ce modèle ne vous conviendra pas. En effet, il s’arrête au bout de 30 minutes.

En outre, quand vous passez au rythme de course, le tapis de course se révèle bien bruyant. Si vous avez des voisins peu amiables, vous risquez des problèmes.

Notre avis

Si vous voulez pratiquer du sport à faible dose, le tapis de course de Homcom sera parfait pour vous. Malgré ses imperfections, il n’en demeure pas moins un bon produit qui vous plaira à coup sûr ! Si vous êtes à la recherche d’un tapis plus complet vous pouvez opter pour le  Tapis de course avec capteurs cardiaques d’Ultrasport ou encore pour le  Rovera Tapis Roulant Motorize Artemis.