Notre avis sur le Finnlo Ellypsis SX1

Finnlo Ellypsis SX1

Vous voulez vous remettre en forme, perdre du poids, améliorer votre endurance? L’Ellypsis SX1 de Finnlo est l’appareil parfait. Il peut tout faire et même plus. En effet, le vélo elliptique est devenu l’un des appareils de fitness le plus populaire. Idéal pour un exercice aérobique en douceur à la maison.

Ce qui est intéressant sur ce Finnlo Ellypsis SX1

Le modèle Finnlo Ellypsis SX1 est l’un des modèles les plus adéquats pour la pratique d’exercices de remise en forme aérobique à domicile. Il est adéquat tant pour les sportifs débutants que pour les véritables athlètes.

Les mouvements que permet de réaliser ce modèle de vélo elliptique garantissent un exercice confortable et tout à fait efficace.

Ce modèle est spécialisé dans l’entrainement cardio orienté sur le pouls. L’intensité de la machine est réglable grâce à son écran LCD rétro de couleur bleue. Il est ainsi possible d’utiliser 16 programmes différents de remise en forme.

écran du Finnlo Ellypsis SX1L’écran LCD permet par ailleurs d’obtenir des informations concernant la distance parcourue, le temps écoulé, la vitesse de course ainsi que les calories éliminées.

Comme sur le X-Trainer 250 d’Ultrasport, cet appareil est équipé de pédales ajustables qui permettent aux utilisateurs de toutes tailles de pratiquer la remise en forme.

Le capteur de fréquence cardiaque par ceinture thoracique constitue une autre des caractéristiques les plus appréciées de ce modèle, contrairement à celui l’AsVIVA Cardio C19.

Ce vélo peut être utilisé par différentes personnes, il est en effet équipé d’un système qui permet d’enregistrer les données de 12 utilisateurs différents.

Les caractéristiques techniques

Ce Finnlo Ellypsis SX1 dispose :

le Finnlo Ellypsis SX1– 32 niveaux d‘intensité

– Affichage de la distance, du temps, de la vitesse, des RPM, et calories éliminées

– Plusieurs programmes d’entrainement ajustables

– Capteur de fréquence cardiaque par ceinture thoracique

– Capteurs de fréquence cardiaque sur les barres de maintien

– Limites minimales et maximales du pouls réglables

– 4 programmes contrôlés par le pouls

 

En ce qui concerne l’ergonomie :

Roulettes de transport

– Taille réglable

– Roulement à billes de qualité

– Freinage : Système de freinage magnétique

– Distance entre les pédales : 12 cm

– Système de transmission par courroie rainurée

– Roue d‘inertie 20 kg

– Poids utilisateur maximum : 150 kg

– Dimensions : 160 cm x 65 cm x 75 cm