Notre avis sur le David Douillet TM02

David Douillet TM02

Avec les études, le boulot et les autres obligations qu’on doit remplir, on n’a plus assez de temps pour aller dans une salle de gym et pour faire du sport. Mine de rien, les bourrelets et les poignées d’amour s’insinuent dans plusieurs endroits de notre corps. Pour les bannir, rien ne vaut des séances de sports régulières que vous pouvez faire chez vous.

Si vous aimez marcher ou courir, nous vous conseillons un tapis de marche. Pour vous aider, nous avons testé plusieurs modèles, notamment le tapis de marche TM02 de la maison française David Douillet. Sans vous faire languir plus longtemps, nous vous invitons à découvrir notre avis sur ce produit.

Les caractéristiques techniques

Après le TM01, voici une version plus améliorée que la marque David Douillet a créée. Disposant du même mode de freinage magnétique, il intègre également 8 niveaux de résistances assortis avec des difficultés croissantes. Avec une surface de course de 109 cm de longueur et de 39 cm de largeur, vous aurez plus d’espace qu’avec le TM01. Comme la plupart des tapis de marche, entre autres le tapis de marche IXO-702, le Klarfit Treado Advanced et le tapis de course d’Ultrasport, le TM02 de la marque David Douillet dispose d’une console multifonctions qui affiche en temps réel toutes les informations relatives à votre entrainement. Une remarque est à faire sur le capteur des fréquences cardiaques.

En effet, il ne semble pas fonctionner comme il faut. Du coup, aucune information là-dessus n’est lisible sur la console. Concernant la vitesse, vous aurez à choisir entre une fourchette de 1 à 10 km/ heure, comme le tapis roulant de course électrique Fitness de la marque Hemcom. Cela vous offre la possibilité de choisir votre niveau et d’évoluer à votre propre rythme.

Les principaux atouts de ce produit

David Douillet TM02

 

Le tapis de marche TM01 de la marque David Douillet présente l’avantage d’être discret et silencieux. Grâce à son mode de freinage magnétique, vous ne risquez pas de déranger vos voisins, peu importe l’heure à laquelle vous vous entrainez.

L’efficacité et la performance de cet appareil ne vous décevront pas. Une fois les réglages bien définis, vous pourrez sentir une nette différence entre une marche extérieure et une marche sur ce tapis. Vous devrez dépenser plus en énergie et en calories compte tenu de la résistance et de l’inclinaison de l’appareil.

Les points faibles de ce modèle

Si vous achetez le TM02, prévoyez au moins 3 heures de temps pour le montage. Même si tout est indiqué dans un manuel, il semble nécessiter des connaissances spécifiques, surtout au niveau de l’alignement du tapis et le serrage des roues.

En outre, cet appareil semble manquer de coordination. En effet, même si l’on augmente la vitesse de marche, le taux de calories brûlées ne change pas.

Notre avis sur cet article

Pour une marche à pieds à domicile, le tapis de marche TM02 de la marque David Douillet est tout à fait convenable. Il affiche une surface de course plus large que le TM01, donc vous serez plus à l’aise. Même si vous ne pouvez pas vous fier aux compteurs numériques, le résultat s’observera au niveau de votre corps et votre silhouette.