Le test du vélo elliptique bien français David Douillet E02

David Douillet E02

Savez-vous qu’un vélo elliptique mobilise et tonifie 80% des muscles de votre corps ? Si vous voulez travailler votre silhouette et muscler certaines parties de votre corps, rien ne vaut des exercices réguliers sur un vélo elliptique. En plus de sculpter votre corps, un tel appareil vous aidera à améliorer votre activité cardio-vasculaire. Depuis plusieurs années, la marque française David Douillet a mis sur le marché plusieurs modèles de vélo elliptique a travaillé dans la construction d’équipements de sports. Dans cet article, nous vous présentons le vélo elliptique E02 de cette maison française. Découvrez notre avis sur ce produit à travers les paragraphes suivants.

Les caractéristiques techniques

Le vélo elliptique E02 de la marque David Douillet est un appareil destiné à un usage familial. Peu encombrant, il trouvera facilement sa place dans votre intérieur. Tout comme le tapis de course DAVID DOUILLET TM02, l’appareil propose également les activités classiques d’un vélo ordinaire. Grâce à l’ordinateur de bord, vous pouvez procéder à un paramétrage de l’appareil si aucun des programmes préenregistrés dans le modèle ne vous conviennent.

En outre, selon votre performance, vous pouvez choisir entre 8 niveaux de résistance du pédalage. Outre cette fonction, l’ordinateur de bord est également lié à un écran digital qui affiche en temps et en heure réelle toutes les informations relatives à l’entrainement. Vous pouvez facilement y lire la distance que vous avez parcourue, la durée de votre entrainement, votre vitesse et les calories que vous avez brûlées.

David Douillet E02

Les points forts de ce modèle

Plus un vélo elliptique est imposant, plus il est stable. C’est le principal avantage du E02 de David Douillet. Conçu à partir d’un acier compact, ce modèle affiche une robustesse hors du commun. Réglable en hauteur, cet appareil fera le bonheur de toute la famille.

Grâce à son système de freinage magnétique, l’appareil offre une très grande fluidité de mouvement. En effet, cela diminue largement les tensions sur vos articulations. À part cela, ce mode de freinage garantit également l’aspect silencieux de l’appareil.

Vous craquerez immanquablement pour le design de ce vélo elliptique qui allie merveilleusement discrétion et élégance.

Les points faibles du E02 de David Douillet

Le premier point qui vous incommodera sûrement avec ce modèle vélo elliptique réside au niveau du siège de l’appareil. Celui-ci n’est ni rembourré ni ergonomique, ce qui fait que l’on peut dire adieu au confort quand on réalise des exercices en position assise.

Au bout de plus de cinq ans d’utilisation, la chaîne de l’appareil se casse. Cela fait déjà une très grande longévité, mais le problème réside dans le fait que l’on ne trouve pas de chaîne de rechange. Aussi, on est obligé d’acquérir un nouveau vélo elliptique.

Le vélo elliptique E02 de la marque David Douillet ne convient pas pour un usage intensif. Il se limite à des pratiques occasionnelles et régulières uniquement. Si vous êtes à la recherche d’un autre modèle, vous pouvez opter pour le vélo elliptique pas cher de We R.

Notre avis sur ce produit

Sans aucune hésitation, nous validons le vélo elliptique E02 de la marque française David Douillet. La performance de cet appareil nous a séduit au plus haut point, car tous les avantages offerts par cet appareil compensent largement ses défauts.