L’avis de l’équipe sur le X-Trainer 100 d’Ultrasport

X-Trainer 100 d'Ultrasport  

Le vélo elliptique permet d’entretenir sa forme physique et de travailler son rythme cardio-vasculaire. Avec le X-trainer 100 d’Ultrasport, vous n’auriez plus à vous rendre en salle de sport pour vous entraîner. Doté de plusieurs fonctions, ce modèle vous permet d’effectuer vos exercices physiques à votre rythme et à votre guise.

Le X-trainer 100 d’Ultrasport s’adresse particulièrement aux débutants qui pourront profiter d’un confort de pédalage tout en douceur. néanmoins,

X-Trainer 100 d'Ultrasport  

Les caractéristiques techniques

Fiable, le X-Trainer 100 d’Ultrasport est certifié TÜG/GS et admet un poids maximal de 100 kg. Il intègre de multiples fonctions dont notamment le scan, les calories la vitesse, la distance et le temps. Les résultats de ces différentes données sont visibles directement sur l’écran de l’ordinateur de ce matériel. Vous avez également la possibilité de contrôler la résistance entre le pédalier, l’hélice et la chaîne grâce au régulateur de tension +/-.

En fonction de votre taille, réglez la hauteur des poignées sur positions. Positionnez les manches des poignées de deux manières différentes pour un entraînement individuel. Optez pour la position oscillante qui fait intervenir les bras avec des mouvements généraux ou préférez la position fixe pour éviter toute oscillation des poignées.

Les inconvénients de ce modèle

Comme le vélo d’appartement 900 M d’Ultrasport ou le DKN XC 120, l’inconvénient majeur de ce modèle se situe au niveau sonore. En effet, il est très bruyant.

Bien qu’il soit efficace, il est long et pas facile à monter. Comme il n’est pas pliable, il reste encombrant et ne convient pas aux petits espaces.

X-Trainer 100 d'Ultrasport  

 

La notice fournie avec ce modèle est en français mais n’est pas entièrement explicite. Par rapport au DKN XC 120 qui offre une fonction ergonomique, ce modèle ne permet pas de changer la force des exercices et ne convient pas à ceux qui ne supportent pas la monotonie.

Les principaux avantages du X-Trainer 100 d’Ultrasport

Le X-Trainer 100 d’Ultrasport permet d’effectuer un travail cardio-vasculaire et d’améliorer son état de forme. Il convient au débutant qui pourra commencer ses séances d’entraînement  en toute sérénité pour augmenter progressivement le rythme. Si vous aimez la marche, vous apprécierez le fait que le déroulement des mouvements sur ce vélo elliptique s’effectue à peu près comme celui de la marche. La différence entre ces deux types d’entraînement se situe néanmoins au niveau des charges par à coups qui restent nulles avec ce modèle.

Ce modèle peut être notamment utilisé en marche en avant comme en marche arrière. De cette manière, vous pouvez faire travailler les muscles de vos hanches, de vos bras, de vos épaules, de vos jambes, etc. Ainsi, le fonctionnement en marche avant sert à entraîner les muscles avant des cuisses, tandis que le fonctionnement en marche arrière assure le travail des muscles à l’arrière des cuisses.

L’avis de la rédaction

Comparé au vélo elliptique DKN XC 120 avec ses roues d’inertie de 14 kg, ce modèle offre un confort d’inertie assez limité avec sa roue d’inertie de 26 kg. Il reste tout de même facile à déplacer avec ses roulettes de transport. Vous pouvez rester debout sur ce modèle sans craindre de tomber.

Il convient surtout aux débutants. Les avancés devront investir dans un matériel offrant plus de fonction et de confort de pédalages pour améliorer leurs performances.

Le X-Trainer 100 vous aidera à atteindre vos objectifs que vous soyez débutant ou avancé. De plus, vous n’aurez plus besoin de vous équiper d’un cardiofréquencemètre avec ce modèle qui intègre différentes fonctions visibles sur l’écran de son ordinateur.