Ce que nous pensons du David Douillet TM01

David Douillet TM01

Depuis de nombreuses années, la marque française David Douillet œuvre dans la construction et la vente des équipements de sports. Leur réputation n’est plus à prouver, car la marque a imposé sa signature et son nom à travers les différents produits qu’elle a mis à la disposition du grand public. En France et dans le monde entier, David Douillet est une marque de renom. Parmi ses produits, le tapis de marche TM01 que nous avons testé par nos soins. Aussi, nous vous invitons à découvrir notre avis sur ce produit.

Les caractéristiques techniques

Si vous optez pour le tapis de marche TM01 de la marque David Douillet, vous aurez un espace de course de 111 cm de longueur et de 34 cm de largeur comme celle du tapis roulant de course électrique Fitness de Homcom. Ce modèle est également équipé de deux bras de maintien qui avoisine de très près ceux du TM02 de la même marque.

Fonctionnant à l’aide d’une résistance magnétique, le tapis de marche TM01 affiche 8 niveaux de résistance parmi lesquels vous pouvez choisir. Pour y accéder, il vous suffit de paramétrer l’appareil à travers l’ordinateur de bord qui se trouve entre les deux poignées. Vous y lirez clairement les données relatives à votre séance, comme la distance, la durée, les calories brûlées, etc. Vous trouverez la même technologie avec les modèles cités précédemment, le tapis de marche IXO-702, le Klarfit Treado Advanced et le tapis de course d’Ultrasport.

Les points forts de ce modèle

David Douillet TM01

 

Avec la TM01 de la marque David Douillet, vous profiterez de toute la robustesse et de la performance d’un tapis de marche à la française. Conçu à l’aide des matériaux compacts, le TM01 est incontestablement fait pour durer.

Le second avantage du TM01 de la marque David Douillet réside dans son efficacité. En effet, dans le cas où vous ne pouvez pas courir dehors, ce modèle, bien que basique, constitue une excellente alternative.

Appréciez également le design du tapis de marche TM01 qui associe agréablement charme, originalité et élégance.

En outre, si vous devez déplacer l’appareil, vous n’aurez aucun problème grâce aux roulettes de déplacement dont le TM01 est équipé.

Avec cet appareil, vous pratiquerez une marche avec tous les accessoires qu’il vous faut. Vous aurez une porte-serviette et une porte-bouteille.

Ses points faibles

Le principal élément qui nous déplait avec le TM01 de la marque David Douillet réside dans la largeur de la surface de course. Avec seulement 34 cm, on peut rarement se sentir à l’aise, surtout si l’on prend un rythme de course.

En outre, si vous aimez vous détendre en pratiquant la marche, vous n’avez aucune chance d’être comblé. Marcher sur cet appareil s’avère bien plus difficile que sur un sentier normal.

Notre avis sur cet article

Si vous recherchez la robustesse et la performance, le tapis de marche TM01 de la marque David Douillet est fait pour vous. Malgré l’existence de quelques éléments qui puissent vous déplaire, il n’en demeure pas moins un bon produit pour faire de la marche ou du jogging.